Une journée parisienne avec mon papa

Coucou,

Dans cette bullette je vous retrouve afin de partager avec vous une jolie bullette. Cette bullette va prendre la forme d’un « carnet de bord »qui va me permettre de vous raconter au mieux cette journée. Le 26 avril 2018, je suis allée sur Paris passer une journée avec mon papa. En effet, nous n’habitons pas si loin que ça de Paris et nous aimons bien y aller assez régulièrement afin de faire des balades, du shopping, des expositions ou autres. C’est ce que nous avons fait en ce 26 avril.

A mon retour à la maison, j’ai eu envie de partager avec vous cette journée car elle est pleine de jolis souvenirs.

Nous nous étions prévu un programme, je vous raconte tout dans mon article. Bonne lecture de mon « carnet de bord »d’une journée parisienne avec mon papa 🙂

Notre journée parisienne

Notre journée commence à 9 h quand nous partons de la maison. Au départ le départ était prévu à 8 h mais finalement nous avons pris une heure de retard.

Nous sommes arrivés à Paris à 10 h 30 et nous sommes dirigés dans le 12èmearrondissement afin de nous rendre au magasin l’Olifant Paris qui est un atelier de réparation pour les cuivres, en effet, comme je vous l’ai indiqué dans un précèdent article que je vous remets en lien si cela vous intéresse (Symphonie d’une vie ordinaire) mon papa est musicien et joue du cor d’harmonie, il faut donc de temps en temps racheter ce qu’il faut pour entretenir l’instrument comme il le faut. Nous avons donc profité de cette journée parisienne pour y passer rapidement.

Une fois cette petite pause effectuée, nous nous sommes dirigés vers la première exposition que nous avions prévue. Il s’agit de l’exposition Klimt qui est exposée aux ateliers des Lumières dans le 11èmearrondissement. Nous arrivons sur place vers 11 h et gros coup de chance nous trouvons une place handicapés à 10 m des ateliers ! Nous qui pensions tourner, nous avons eu de la chance.

IMG_9635

Je vous reparlerai de cette exposition dans un autre article, mais ici, je souhaitais vous dire que j’ai encore des étoiles pleins les yeux de cette merveilleuse exposition dans le magnifique lieu que sont les ateliers des Lumières. Je vous invite déjà à aller la voir si vous êtes sur Paris ou si vous avez la possibilité de vous y rendre, je peux vous assurer que vous passerez un excellent moment.

Personnellement, je me demande si je ne vais pas y retrouver. En effet, l’exposition est visible jusqu’au mois de novembre donc il est possible pour moi d’y retourner d’ici là.

 

Nous sortons de cette exposition vers 14 h 15, prenons 30 min pour manger notre pique-nique qui nous attendait dans la voiture avant de repartir pour continuer notre journée.

 

14 h 45, nous repartons avec la voiture direction le 8èmearrondissement afin de nous rendre aux Petit et Grand Palais où nous avions envie de découvrir deux expositions, celle « Les Hollandais à Paris, 1789-1914 »qui est une exposition temporaire proposée au Petit Palais du 6 février 2018 au 13 mai 2018 et celle « Artistes & Robots »qui est une exposition temporaire proposée au Grand Palais du 5 avril 2018 au 9 juillet 2018. Mais notre programme à un peu changé une fois sur place.

En effet, une fois arrivés nous avons rencontré quelques difficultés à trouver une place handicapée. Nous avons tourné pendant presque 1 h, les Champs Élysées et alentours ne sont pas vraiment une partie de plaisir pour trouver des places handicapées. Même en nous arrêtant pour demander à des agents de sécurité, militaires et policiers ils nous pas réussi à nous indiquer où nous allions pouvoir nous garer. Et finalement nous avons quand même réussi à trouver une place à plusieurs rues des Petit et Grand Palais.

Une fois cette petite aventure de place handicapée résolue, nous avons pu nous rendre à pied en direction des expositions. En premier, nous prenons la direction du Grand Palais, une question se pose à nous, comment accéder au Grand Palais en fauteuil roulant car devant il y a des marches. Devant le Grand Palais, nous posons la question à un agent de sécurité qui nous indique qu’il faut nous rendre à la porte B, ce que nous faisons. Porte B, nous sommes accueillis par des agents d’accueil du Grand Palais, qui nous accompagnent jusqu’au début de chacune des expositions. En effet, pour accéder au Grand Palais lorsque nous sommes en fauteuil roulant il faut passer par la porte B du Grand Palais et ensuite par les sous terrains du Grand Palais (chemin qu’empreinte les œuvres lorsqu’elles sont installées), l’occasion pour nous de découvrir l’envers du décor et de discuter avec les agents. Nous apprenons d’ailleurs que d’ici 2020 le Grand Palais va fermer ses portes pour de très gros travaux de rénovations et qu’il réouvrira en 2023.

D’ailleurs, les accès accessibles changeront à la suite de ces travaux.

En tout cas, pour le moment l’accès par les sous terrains est très bien et les agents qui nous accompagnent jusqu’au début de chacune des expositions ainsi qu’à chaque fois que nous avons besoin de prendre l’ascenseur sont vraiment très accueillants. Merci à eux 🙂

Une fois arrivés dans le Grand Palais, nous commençons par l’exposition « Artistes & Robots »que mon papa avait très envie de découvrir et qui moi personnellement m’intriguait.

IMG_9634

Je vous reparlerai aussi de cette exposition dans un prochain article mais ici, je souhaitais vous dire que nous avons, avec mon papa été plutôt déçus par cette exposition car ne nous attendions pas à ça. Arrivés à la fin de l’exposition, nous reprenons l’ascenseur et discutons avec les agents d’accueil, leur exprimons notre déception et pensons quitter le Grand Palais afin de nous rendre au Petit Palais. Mais en discutant, les agents d’accueil nous conseillent de faire la seconde exposition qu’ils proposent, c’est-à-dire l’exposition « Kupka ».

IMG_9633

Nous prenons donc la décision de partir à la découverte de cette seconde exposition qui nous tente beaucoup.

Et effectivement, je vous en reparlerai prochainement mais cette seconde exposition était bien mieux, personnellement j’ai énormément accroché à l’univers de l’artiste.

Sur les deux expositions présentent au Grand Palais, je vous conseillerai donc plutôt l’exposition « Kupka ».

 

Retour à notre bullette « carnet de bord », nous venons de finir l’exposition Kupka, il est 18 h 10, nous avons encore de la route à faire pour rentrer, que devons-nous faire ? Continuer avec le Petit Palais, partir pour reprendre la router et rentrer à la maison ? Voilà les questions que nous nous posons pendant quelques minutes.

Après quelques instants de réflexion, et en prenant en compte ma fatigue et celle de mon papa qui doit encore faire la route, nous prenons la décision de partir retrouver la voiture pour reprendre la route.

 

Une jolie journée parisienne qui s’achève mais avant, étant donné que nous sommes à côté, nous décidons de nous arrêter voir la Dame de fer.

IMG_9616

IMG_9624

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9622

Le temps de retrouver la voiture, nous faire notre petite balade autour de la Tour Eiffel, il est 19 h 30 lorsque nous reprenons la route pour rentrer chez nous.

 

IMG_9618

Une belle journée, de jolis souvenirs, nous pouvons rentrer à la maison. L’arrivée à la maison se fera à 21 h et nous nous coucherons avec des beaux souvenirs pleins la tête, de la fatigue mais surtout encore des étoiles pleins les yeux de l’exposition aux ateliers des Lumières.

 

 

J’espère que cet article bullette carnet de bord de ma journée Parisienne avec mon papa vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi. Me dire si vous aussi vous vous faites des journées Parisiennes ? Ce que vous faites quand si c’est le cas ? Ou alors si vous habitez à Paris, ce que vous aimez dans cette ville ? Aimez-vous faire des expositions ? Avez-vous déjà vu l’une des expositions dont je vous parle, si oui laquelle ou lesquelles ? Et si non, laquelle ou lesquelles vous tente ?

Ps :Durant cette journée Parisienne j’ai aussi pris des photos sur le vif de lieux devant lesquels nous passions, je vous les mets ici, si cela vous intéresse.

IMG_9613

IMG_9612

IMG_9614

5 réflexions sur “Une journée parisienne avec mon papa

  1. Ping : Artistes & Robots – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

  2. Ping : Kupka – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

  3. Ping : Klimt – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

  4. Ping : Une journée Parisienne – 3 – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

  5. Ping : Une journée parisienne – 4 – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s