Voy, Safia Ayad

Coucou,

Avis coup de cœur littéraire dans cette bullette.

Je vais vous donner mon avis sur Voy de Safia Ayad.

Tout d’abord, petite présentation de l’auteure:

Plus connue sous le nom Safia Vendome, Safia Ayad est une influenceuse, bloggeuse et Youtubeuse sur la toile depuis 2012. C’est une passionnée de théâtre, de voyage, et d’écriture. Elle est titulaire d’un master en marketing et communication.

Sa motivation première ?

Pouvoir partager du contenu différent et original afin de surprendre chaque fois un peu plus. Souvent en déplacements à travers le monde, Safia aime embarquer avec elle son audience dans de nombreuses découvertes et ainsi donner envie de faire de nouvelles découvertes et de déplacer des montagnes.

Montrer à qui le voudra qu’il est capable d’atteindre les rêves qu’il se construit, voilà ce que souhaite transmettre Safia grâce à tout ce qu’elle partage.

Je vous invite à aller lire son blog (http://safiavendome.com) et aussi à aller voir ces vidéos sur YouTube (Chaine Youtube de Safia) si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur son univers.

Personnellement, Safia est une influenceuse que je suis depuis de nombreuses années, j’aime de plus en plus son univers ainsi que tout ce qu’elle créé et partage avec nous.

Au travers de son univers j’arrive facilement à passer des moments détente et bien-être mais aussi à apprendre beaucoup de choses que je ne connais pas forcément.

Faire le choix d’un article et d’une vidéo à partager avec vous qui serait un coup de cœur pour moi serait compliqué tellement il y en a.

Je pense sincèrement que Safia est une des influences qui actuellement peut le plus nous apporter. Après, chacun se fait son avis et doit réussir à s’approprier un univers mais personnellement je vous conseille vraiment d’aller découvrir l’univers qu’elle partage avec nous.

J’aime vraiment son naturel, sa belle énergie et tout le positif qu’elle nous partage.

Le résumé :

Des photos. Quelques traits de pinceau. Des messages inspirants. Beaucoup de voyages. Le tout à travers sa propre vie, sa propre expression, son énergie. Safia rêve secrètement de pouvoir inspirer le monde. Lui donner un souffle différent qui aiderait chacun d’entre nous à être soi, à réaliser ses rêves et à construire de beaux projets pleins de vie.

« Entre histoires de vie et carnets de routes, je vous livre mes expériences de voyages à travers le monde.

Du désert du Sahara marocain aux rues encombrées de Bogotà, en passant par la douceur de Santorin, vous saurez comment chacune de ces destinations résonne en moi.

Avec une simple idée en tête, vous donner les clés, l’envie et le courage, peut-être de réaliser vos rêves à votre tour. »

Safia

Voici les deux petits résumés que nous trouvons, pour le premier dans le rabat interne de la couverture et pour le second, en quatrième de couverture, avant de partir à la découverte de ces jolis carnets de routes et d’émotions.

Pourquoi ce livre est-il un coup de cœur pour moi ?

Ce livre a une forme originale, en effet, il prend la forme de carnets de routes et d’émotions.

Tout d’abord, je voulais dire un petit mot sur la qualité de l’ouvrage, je trouve que la qualité de papier et de la couverture est vraiment magnifique, et surtout je trouve que cela correspond parfaitement à l’univers de Safia. Je voulais aussi préciser que les photos sont vraiment magnifiques, bravo à Guilhem Nellim (@guilhem_nellim) photographe et compagnon de Safia pour son travail car j’aime vraiment beaucoup. Bravo aussi à Natacha Birds (qui est aussi influence et créatrice: @natachabirds) pour les créations graphiques que je trouve géniale et vraiment très belles. Je suis Natacha Birds aussi depuis quelques temps et je trouve vraiment qu’avec Safia elles ont parfaitement réussi à allier leurs deux univers pour que ce carnet de voyage corresponde parfaitement à ce qui devait être transmis aux lecteurs.

Des carnets de routes et d’émotions, qu’est-ce que cela signifie ? C’est tout simplement un guide de voyage où Safia partage avec nous les voyages qu’elle a pu faire, nous fait découvrir les différents lieux et aussi tout ce qu’elle a pu ressentir pendant chaque voyage. Elle partage avec nous tous les souvenirs de ces moments de vies qu’elle a vécus afin de nous inviter avec elle à voyager grâce à sa plume amis aussi nous donner envie de partir nous même à la découverte de ce que nous lisons.

Ce livre est un véritable concentré de pensées positives, de détentes, de bonheurs, d’évasions et de jolies bullettes.

Safia nous fait part de ses expériences, de ses voyages et de ses aventures avec passion. Mais surtout elle nous explique à quel point il est important de prendre le temps de vivre. Grâce à ces mots, et tout ce qu’elle nous écrit, nous nous rendons vraiment compte à quel point il est merveilleux de profiter de chaque instant que nous avons l’occasion de vivre, on ressent vraiment l’émerveillement, toutes les jolies couleurs et bullettes que la vie apporte.

Ce récit correspond complétement au genre de récit que j’aime. De véritables carnets de routes et d’émotions feel-good, cocooning, développement personnel qui font énormément de bien. C’est tellement agréable à lire, cela fait vraiment beaucoup de bien. Un récit chargé d’amour, de bonheur, de vie et de bienveillance aussi. Grâce à ces carnets, Safia nous décrit un monde où il fait bon vivre, un monde qui a de bien jolies choses à dévoiler mais surtout un monde qui personnellement me fait rêver, j’ai envie de pouvoir vivre comme ça dans le bonheur à profiter de la vie. On voit bien en la lisant que Safia a beaucoup appris de toutes les aventures qu’elle a pu vivre. Chaque voyages et rencontres l’ont fait grandir, lui ont apporté la dose de couleur et de bullette nécessaire pour enrichir sa vie. Son texte est plein de tendresse, plein de douceur, d’optimisme, tout simplement de vie !

C’est vraiment un livre qui ne peut que nous obliger à passer un agréable moment détente. Ma lecture m’a apporté du bien-être, du positif, du bonheur, de la détente, de l’inspiration et surtout une jolie collection de bullettes pleine de couleurs et de vie qui me font rêver. Cela m’a encore plus donné envie de partie à la découverte du monde à mon tour. Cela m’a vraiment fait voyager.

En plus de nous raconter son histoire et ses voyages, Safia en profite pour nous glisser des petits conseils si l’on souhaite voyager, je trouve vraiment qu’il apporte ce petit plus à son récit.

Des carnets de routes et d’émotions, Un guide riche, qui fait rêver. Il y a tant de belles choses à découvrir dans notre monde, même les lire fait du bien.

Je profite de cet article où je vous donne mon avis sur ma lecture pour partager avec vous une citation présente dans le carnet est qui pour moi dit tout ce que je ressens.

« On vit des tas de choses, dans des tas d’endroits. On traverse le monde et on grandit chaque fois un peu plus. On rencontre ces personnes, on leur sourit, on prend le temps d’échanger, de mûrir et de profiter de l’instant. On en finirait même par oublier que ce n’est pas le quotidien et on se trouve bien dans ce tumulte de choses qui nous collent à la peau.

Et puis un jour, on comprend aussi qu’une partie importante du voyage se passe dans nos têtes une fois que l’on est rentré chez soi. Dans les souvenirs et l’expérience.

C’est finalement juste ça, donc. Grandir ! »

Pour moi, le voyage c’est bien évidemment des moments de découvertes, de partage, de rencontres et de voyage à travers le monde mais aussi de merveilleuses balades et découvertes au travers de nos émotions, des couleurs de la vie et des bullettes qui construisent notre vie et notre monde. Le voyage est aussi une immense balade à travers les mots. Le voyage peut aussi se faire en lisant. Mais aussi dans notre tête en observant chaque petite chose qui nous entoure.

Ce livre est un coup de cœur, même un gros coup de cœur. Il m’a fait énormément de bien. C’est un livre à dévorer pour passer un très bon moment cocooning, se détendre et surtout voyager. Un livre rempli de couleurs, de bullette, d’émotions et de vie.

Ce que je vais retenir de ma lecture

Une plume légère, fluide, qui transmet l’envie de voyager et les émotions.

Des couleurs et des bullettes.

Du voyage et du bonheur.

Des rencontres et du bien-être.

En conclusion, un merveilleux récit de voyages qui nous invite à l’évasion ! Je peux vous dire avec certitude qu’il a apporté pleins de couleurs dans ma vie et de jolies bullettes. Je ne peux que vous conseiller ces carnets de routes et d’émotions. J’ai passé un excellent moment lecture. Je suis très heureuse d’avoir pris le temps de lire ce livre car il fait partie des livres qui m’apporte le plus en ce moment. Merci Safia d’avoir pris le temps d’écrire ce joli carnet de voyages.

D’ailleurs de nombreux livres de chez First Éditions m’inspirent en ce moment, surtout dans leur collection « L’optimiste », je pense donc qu’au fil des prochains mois je vous reparlerai de plusieurs livres que j’ai lus et qui m’inspire dans cette maison d’édition.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi ! N’hésitez pas non plus à me dire si vous avez lu ce récit de voyage ou s’il vous tente ? Connaissez-vous l’univers de Safia Vendome ? Qu’en pensez-vous ?

8 réflexions sur “Voy, Safia Ayad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s