Zoo de Beauval – 1

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve pour vous parler d’une petite balade que j’ai fait au tout début de l’été.

En effet, je suis allée au Zoo de Beauval avec ma maman et ma petite sœur.

J’y ai passé une journée complète et deux nuits dans un gîte juste à côté du zoo.

Je vous raconte tout ça dans la suite de mon article.

Cet article va être divisé en deux parties afin que je puisse développer tout autant que je le souhaite, que cela ne soit pas trop long pour vous et que je puisse vous mettre de nombreuses photos.

Prêt pour la première partie ? C’est parti !

 

Le gîte

AJNY7896

Tout d’abord, notre balade à la rencontre des animaux débute la veille de notre visite dans le gîte juste à côté du zoo.

Afin de pouvoir profiter pleinement, nous avions réservé dans un gîte juste à côté : Les cottages de charme, ce qui nous a permis de bien nous reposer la veille ainsi que le soir de notre visite.

De jolis cottages en bois, nous étions pour notre part dans le cottage des guépards.

Alors pourquoi ce cottage s’appelle « Cottage des guépards » ?

Tout simplement car nous avons une vue sur l’arrière de leur enclos.

TLCV0447

Continuons la découverte du cottage.

 

Afin de pouvoir entrer nous devons passer par la terrasse, ce qui m’a posé un problème car il n’y a pas de plan incliné mais une marche. Heureusement, ma maman a pu me venir en aide afin de monter cette marche avec le fauteuil, ce que je ne pouvais faire seule.

J’ai d’ailleurs fait la remarque aux propriétaires du cottage afin qu’ils puissent faire cette petite amélioration et installer un petit plan incliné qui rendrait l’accès bien plus facile à une personne en situation de handicap sans avoir besoin de demander de l’aide.

LAAX1517

Une fois cette marche montée, nous arrivons sur une terrasse agréable où nous pouvons manger mais aussi profiter du soleil et bronzer sur des transats.

GAVT5027BCQM5128

D’ailleurs, il y a aussi un barbecue si vous avez envie de profiter des jolies soirées d’été.

L’extérieur est aussi d’un composé d’un vaste jardin arboré comprenant des jeux d’extérieurs qui font le bonheur des enfants.

YCAY4491

WUDS9830UAES7020

HALR0246

Entrons maintenant dans le cottage des guépards, une jolie cuisine ainsi qu’une grande table sont à notre disposition afin de passer un bon moment.

         WKCR5231JUUE9047

Cuisine

          HFNQ2064WQCY0675

Salle à manger

 

D’ailleurs, si vous êtes adepte du ping pong, des raquettes ainsi que des balles sont à votre disposition dans un des tiroirs de la cuisine afin que vous puissiez jouer soit sur la table de la terrasse ou encore comme nous l’avons fait avec ma petite sœur (la reine de la malice), faire une partie sur la grande table de la salle à manger, de quoi passer un très bon moment à rigoler.

         WAHW5144WPEQ1540

Passons maintenant au salon où vous trouverez un très grand canapé d’angle, une table basse et une tv pour passer une soirée détente des plus confortable.

         PJTL8992.jpgQKSC0450

Personnellement, j’ai préféré prendre mon livre et m’installer dans le canapé pour passer une bonne soirée détente.

Le cottage se compose aussi de deux salles de bains : une grande salle de bain qui comprend aussi des toilettes (en panne lors de notre séjour) ainsi qu’une autre grande salle de bain dans laquelle j’avais mis une chaise du salon de jardin afin de pouvoir y faire ma douche étant donné que la douche ne disposait pas d’un tabouret comme toutes les douches PMR, ce qui au final n’est pas plus mal car la chaise de jardin correspond parfaitement à ce dont j’avais besoin pour me doucher en sécurité.

Que ce soit dans l’une ou l’autre des deux salle de bain, j’ai pu parfaitement circuler avec mon fauteuil mais j’ai tout de même préféré utiliser la salle de bain ne comprenant pas les toilettes, ce qui me laissait plus de place dans la pièce.

            DTWO7956SUHE5590

Les deux salles de bain

           CBQD8274NXDO7136

Zoom sur la salle de bain que j’ai utilisé (avec la chaise dans la douche).

Le lavabo n’était pas complètement PMR car nous ne pouvons pas passer en dessous ce qui est plus simple mais cela ne m’a pas empêché de m’en servir, avec un verre pour me brosser les dents et sinon j’utilisais la douche si j’avais besoin. La seule chose un peu dommage est que le miroir était trop haut lorsque l’on est en fauteuil, ce qui ne me permettait pas de me voir mais ce n’est pas grave j’ai réussi à faire autrement grâce à un miroir de poche que j’ai toujours avec moi.

Les toilettes dans la salle de bain n’étant pas disponible, les seules à notre disposition étaient d’autres toilettes juste à côté de la salle de bain que j’ai utilisé sauf que celle-ci m’ont posé deux soucis.

En effet, je pouvais rentrer dans les toilettes mais une fois rentrée je ne pouvais plus fermer la porte, ce qui était un peu problématique et ensuite, il n’y avait pas de barre d’appui et le mur glissé donc pour faire un transfert ce n’était pas facile car je n’avais pas d’aide mais j’ai quand même réussi à m’en sortir. Afin d’utiliser les toilettes, je devais donc faire mon transfert et ensuite, nous devions sortir le fauteuil afin de pouvoir fermer la porte, pas ce qu’il y a de plus pratique mais bon, cela l’a quand même fait. Mais ce sont des informations qu’il est nécessaire de connaître si vous souhaitez vous rende dans la cottage et que vous êtes en situation de handicap. J’ai fait la remarque aux propriétaires concernant la barre d’appui, ils devraient normalement la rajouter.

         TZRQ7461WDMT4815

Avant que j’oublie de vous en parlez, les propriétaires ont aussi mis à disposition une étagère avec des jeux et livres pour occuper votre séjour si vous le souhaitez, je trouve que c’est une très bonne idée !

VHNA9227

Le cottage est très grand et peut accueillir au total 14 personnes, ce qui était très grand pour nous car nous n’étions que 3 mais c’est le seul parmi les cottages de charme qui permet d’accueillir une ou des personnes en fauteuil.

Au rez-de-chaussée se trouve 4 chambres, toutes équipées de lit double mais une seule permet de circuler en fauteuil roulant dans se retrouver bloquer car elle est plus grande. Néanmoins, les deux autres chambre peuvent permettre l’accès à une personne en fauteuil, il suffira juste de déplacer une des deux tables de nuit présentent dans la pièce afin de pousser un peu plus le lit et donc laisser l’espace suffisant pour le fauteuil roulant. Ce cottage peut donc avoir 4 chambres accessibles en fauteuil roulant.

        SVZE0929VKHA8497

Chambre que j’ai utilisé lors de mon séjour

Le cottage se compose aussi d’un étage en mezzanine.

VUCK2443

Cet espace à l’étage propose de nombreux couchages, deux lits doubles et deux lits simples.

FMKJ1806

Le cottage permet donc de passer un séjour entre amis ou en famille avec au maximum 14 personnes.

Petites informations supplémentaires, les propriétaires mettent aussi à disposition un lit et une chaise bébé si vous en avez besoin.

 

Un très joli cottage dans lequel nous avons passé de bons moments, avec les deux petites améliorations du plan incliné au niveau de la terrasse ainsi que la barre d’appui dans les toilettes cela sera parfait ! Des améliorations dont j’ai discuté avec les propriétaires, qui ont pris en compte ma remarque et vont tout faire pour mettre en place ces améliorations très simple.

Ps : Pour toutes les personnes qui seraient sensibles au bruit, je vous conseille de prévoir des boules quies ainsi qu’un masque de nuit car nous entendons un peu le bruit de la route proche, ce ne sont pas les animaux dans le zoo à quelques mètres qui vous embêteront rassurez-vous.

J’espère que cette première article de mon article vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi et surtout n’hésitez pas si vous avez la moindre question concernant le cottage, j’essayerai d’y répondre au mieux.

Je vous mets le lien du site internet si cela vous intéresse.

Un commentaire sur “Zoo de Beauval – 1

  1. Ping : Zoo de Beauval – 2 – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :