Zoo de Beauval – 2

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve pour vous parler d’une petite balade que j’ai fait au tout début de l’été.

En effet, je suis allée au Zoo de Beauval avec ma maman et ma petite sœur.

J’y ai passé une journée complète et deux nuits dans un gîte juste à côté du zoo.

Je vous raconte tout ça dans la suite de mon article.

Cet article va être divisé en deux parties afin que je puisse développer tout autant que je le souhaite, que cela ne soit pas trop long pour vous et que je puisse vous mettre de nombreuses photos.

Si vous n’avez pas lu la première partie, je vous invite à cliquer ici.

Vous avez apprécié cette première partie dans mon article précédent ? Alors voici la deuxième dans ce nouvel article, vous êtes prêt ? C’est parti !

Le zoo

Afin de vous présenter cette deuxième partie de ma bullette et de vous emmener avec moi, j’ai tout d’abord envie de vous raconter un peu l’histoire du zoo de Beauval car je la trouve fantastique, j’aime beaucoup découvrir l’histoire des lieux où je vais et surtout je trouve qu’elle prouve que lorsqu’on a un rêve qui nous passionne, on peut le réaliser !

L’histoire du zoo de Beauval

Le zoo de Beauval c’est l’histoire d’une famille mais en premier de la passion débordante d’une femme. C’est l’histoire d’une vie entière dédiée aux animaux et à leur sauvegarde.

Plus communément appelé Zoo de Beauval, le ZooParc de Beauval est un immense parc zoologique qui se situe au cœur du Loir-et-Cher à St Aignan. Aujourd’hui, nous connaissons tous le zoo avec plus de 10000 animaux de 600 espèces différentes sur plus de 40 hectares et tout ça en plus de 35 ans ! Mais avant de devenir le zoo que nous connaissons aujourd’hui, c’était un petit parc ornithologique où Françoise Delors s’occupait des oiseaux qu’elle aime tant. Puis, petit à petit, ce petit parc est devenu de plus en plus grand, des plaines verdoyantes, des serres tropicales, des bassins panoramiques, des îles aménagées, etc…mais aussi de très nombreuses espèces aux origines variées qui sont venues prendre place dans ces lieux afin de créer l’un des plus beaux zoo parcs de France, d’Europe et même du monde ! C’est ainsi qu’en allant au bout de son plus grand rêve que Françoise Delord a fait naitre une merveilleuse et grande histoire dans laquelle se trouve maintenant toute une famille.

Afin de découvrir encore plus l’histoire de Beauval depuis sa création, je vous invite à aller sur leur site internet avec le lien que je vous mets pour y découvrir la frise chronologique de leur histoire. Personnellement, j’ai adoré découvrir cette chronologie de la vie du zoo qui nous en apprend énormément sur le succès de ce zoo et la raison pour laquelle Beauval est devenu une merveille.

Une histoire qui me fascine et qui m’inspire de nombreux rêves.

Ma visite

Une merveilleuse journée dont j’avais envie depuis plusieurs mois, pour tout vous dire, depuis la naissance du bébé panda le 4 aout 2017 car pour la petite histoire je suis passionnée par les animaux mais surtout par les pandas depuis toute petite ! C’est d’ailleurs à cette occasion, lors de l’arrivée des pandas géants en 2012 que j’avais découvert le zoo de beauval pour la première fois, une visite que j’avais trouvé merveilleuse et depuis je rêvais d’y retourner ! C’est chose faite, et c’est cette merveilleuse visite que je vais vous raconter dans cette bullette.

Une visite qui se raconte en photos car j’en ai fait de très nombreuses, 884 au total mais je ne vais pas toutes les mettre ici car je souhaite en garder en souvenirs personnels. La photographie est une de mes passions et j’ai vraiment pris énormément de plaisir à pouvoir photographier de nombreux animaux du zoo. Un véritable bonheur pendant une jolie journée ensoleillée qui m’a rendue heureuse, m’a mis des étoiles pleins les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles ! J’ai qu’une envie, y retourner pour continuer à profiter des animaux, les photographier et immortaliser ma journée à l’infini.

Nous n’avons pas pu faire la totalité du zoo en une seule journée car c’est très long et je pense qu’il faut au minimum 2 jours pour faire le zoo en entier et en profiter, il y a donc certains animaux que nous n’avons pas vu mais je ne serais pas sans y retourner c’est une certitude !

Une dernière information avant de vous laisser en compagnie de nombreuses photos, pour cette journée, j’avais mis le moteur sur mon fauteuil afin de rendre cette journée plus facile, et surtout afin de pouvoir la vivre pleinement et en autonomie, sans mon moteur je n’aurais jamais eu la force de vivre cette jolie journée.

KSHF4035

Le zoo est accessible aux personnes en situation de handicap même si parfois il faut faire un détour pour accéder aux enclos et utiliser des chemins bien plus praticable en fauteuil (moins en pente).

Maintenant place aux photos ! J’espère de tout cœur que mes photos vont vous plaire et que vous apprécierez cette visite photo grâce à mon objectif à travers le zoo de beauval.

WNYI3141HDJE6600

L’alligator

GDVA6056GSHX1330

Les poissons tropicaux

OKYZ2373KHIH4750

Les manchots

RXOC6936IXMG6572VRDC7890

Les otaries

PZOY6551ELON8463HNRX3442FEVZ2644UXNG4674

Le paon oiseau majestueux avec ses plumes bleues qui a gentiment pris la pose pour moi ! J’aurais adoré qu’il fasse une merveilleuse roue mais cela ne sera pas pour cette fois-ci. Je trouve cet animal resplendissant ! Vous ne trouvez pas que le bleu de son plumage est magique ? Et sa robe, waouh !

HEKY0245JNGY2927RLII1048ETUJ3422QYRG6226

 

THAY5116

XQAV8849VDYQ8798

QZCG4291

Les oiseaux : cigogne, flamants roses, toucan, perroquets, un merveilleux cacatoes rose qui a posé pour moi et s’amusait à revenir me voir régulièrement pendant la spectacle des oiseaux afin que je le prenne en photo.

KPNO9919

Le python vert

STVS1723NVWI9681CQGE3733RPRK3777

Les éléphants

FKDT0833MEAK5786

Les koalas

DJAZ5710

Les panthères

HFQA2710

Les kangourous, au passage une petite anecdote petite ils étaient pour moi les « gangan jaune »

CWJC9074

Grue du Japon ou de Mandchourie

Mais surtout, il y a mes amis les pandas que j’aime tant et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai souhaité faire un article spécialement dessus afin de vous en parler encore plus !

WOIW9914

Les monuments chinois sont d’ailleurs magnifiques, je trouve l’architecture sonptueuse, je rêverais d’aller en Chine pour voir les pandas mais surtout découvrir l’architecture et les traditions locales.

HKOI8882

Mon bonheur d’avoir fait des photos toute la journée ! Une journée au paradis 🙂

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, me dire si vous connaissez le Zoo de Beauval ? Si vous rêvez d’y aller ? Quels sont vos animaux favoris ? Ce que vous pensez de mes photos ?

Dites-moi tout !

2 commentaires sur “Zoo de Beauval – 2

  1. Je ne suis jamais allée dans ce zoo, mais j’avoue que cet article m’y incite : j’adore l’histoire de cette femme qui va au bout de sa passion 🙂
    TEs photos sont vraiment magnifiques ! Très bel article !

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup! 😍
      Contente que mon article te plaise j’y ai mis tout mon coeur, j’adore ce zoo! Je n’ai qu’un conseil, fonce le visiter!
      Merci beaucoup, j’ai pris énormément de plaisir à faire toutes mes photos, elles ne sont pas toutes là car il y en a beaucoup trop 😍mais il y en aura d’autres dans l’article prévu sur les pandas et beaucoup 😂🐼

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :