Love Song de Sophia Bennett

Coucou,

Dans cette bullette je vous retrouve afin de vous donner mon avis sur Love Song de Sophia Bennett qui est une très bonne lecture mais pas un coup de cœur.

Tout d’abord, petite présentation de l’auteure :

Sophia Bennett est une auteure anglophone, mariée et maman de plusieurs enfants qui se passionnent pour l’art, le design, les magazines de mode, etc…

Afin d’écrire ces romans, elle s’inspire de la créativité, du courage, de la gentillesse et de la vie de nombreux personnes comme des artistes, des musiciens, des aventuriers, etc…dont elle prend plaisir à explorer l’univers afin de s’en inspirer pour créer de jolis récits.

En me renseignant sur son parcours et sa vie, j’ai lu une phrase sur son site internet qui m’a donné le sourire. En effet, en lisant son site internet, afin de nous inviter à lire ces romans, l’auteure nous invite à nous installer confortablement, avec une couverture, un chocolat chaud pour lire aussi longtemps que nous en avons envie. Un cliché du lecteur mais avouons-le, c’est quand même super agréable de s’installer confortablement avec une couverture, un chocolat chaud et lire, je l’aurais bien fais pendant ma lecture d’ailleurs si nous avions été en hiver 🙂

Le résumé

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours…Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !

Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)…Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Mon avis

Love Song est une histoire à la fois douce, mignonne, légère, sucrée dont on profite dans un nuage de coton. À première vue, cela pourrait être un roman très cliché mais finalement l’auteure arrive grâce aux personnages qu’elle met en scène à créer une ambiance agréable qui nous fais passer un bon moment.

En effet, en alliant à la perfection les mots, l’auteure véhicule un message très fort qui nous invite à oublier l’histoire d’amour pour nous centrer sur une merveilleuse histoire de vie, d’amitié et de musique.

Dans ce roman, nous allons suivre Nina, une jeune femme qui va faire la connaissance du groupe préféré de sa sœur alors qu’elle n’aime pas forcément ce qu’ils font comme musique mais qui malgré tout et de façon un peu inattendu va devoir partager leur quotidien. Nous allons donc assister à la confrontation entre deux mondes différents, celui d’une jeune femme : étudiante et celui d’un groupe de musique : star dans le monde entier. Nina vit dans une petite ville, dans une famille nombreuse où l’amour et le partage sont les maîtres mots alors que chaque chanteurs du groupe est une star du rock, qui ne voit que la richesse, le luxe, les hôtels, etc…une vie trépidante qui en ferait rêver beaucoup mais pas Nina, bien au contraire.

Grâce à sa plume, l’auteure va nous inviter dans une maison de campagne, loin de tout avec Nina et le groupe comme si nous étions avec eux au coin de feu mais surtout, elle va réussir à faire rentrer des stars mondialement connus dans un univers simple, cosy pour les faire perdre leurs repères grâce à l’aide de Nina et ainsi revenir dans la réalité d’une vie, loin de la célébrité.

Une idée que j’ai trouvé merveilleuse car personnellement je n’aime pas du tout l’univers des stars, etc…au contraire je préfère me retrouver dans un univers simple et cosy qui nous invite à profiter de la vie, c’est ici que ce roman m’a emmène et c’est ce qui m’a fait passer un excellent moment même si ce n’est pas un coup de cœur.

L’histoire d’amour passe vraiment au second plan et ici, nous nous retrouvons plongé dans une histoire de vie, simple et dans la réalité qui nous invite à nous détendre. La musique prend une place très importante dans le roman, ce qui est très agréable car j’adore la musique, l’alliance avec les mots rend le tout poétique pour nous inviter encore plus à la relaxation. J’avoue que l’univers de ces jeunes stars du rock n’est pas mon univers musical, je ne pourrais d’ailleurs pas vous faire de comparatif avec un groupe connu car je n’en connais pas, cela ne m’intéresse vraiment pas.

C’est vraiment un très bon livre que je définirais plutôt comme feel-good que comme romance. Nous entrons dans une jolie bulle de douceur qui nous invite à la relaxation et surtout nous rappelle que malgré nos rêves et tout ce qui pourrait arriver dans nos vies pour les changer, nous ne devons pas oublier la simplicité de la vie qui est ce qui la rend la plus merveilleuse.

En conclusion, une très bonne lecture qui n’est pas un coup de cœur, un joli moment de douceur, de légèreté qui fait du bien et donne qu’une envie : s’installer confortablement pour écouter de la musique douce, se couper un peu du tumulte de la vie car avouons-le, prendre du temps pour se poser et se détendre est de plus en plus important dans nos vies de plus en plus remplies où rien ne s’arrête jamais. N’oublions pas que les choses simples de la vie sont toujours les meilleures !

Je vous conseille cette lecture qui vous fera passer un bon moment j’en suis certaine !

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi. Connaissez-vous ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous tente-t-il ? Dites-moi tout.

Une petite question bonus, quelles sont les choses simples de la vie qui vous font le plus de bien ? J’adorerais discuter de tout ça avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s