L’appel : Libérez votre vrai moi de Priya Kumar

Coucou,

Avis coup de cœur dans cette bullette.

Je vais vous donner mon avis sur L’appel : Libérez votre vrai moi de Priya Kumar.

Depuis quelques mois, je m’intéresse de plus en plus aux livres de bien-être, de développement personnel, etc.…ce livre dont j’ai entendu parlé un matin devant Télématin m’a tout de suite parlé, j’avais envie de le lire, c’est chose faite, je vous laisse découvrir mon avis dans la suite de mon article 🙂

Tout d’abord, petite présentation de l’auteure :

Priya Kumar est née et a été élevée en Inde, elle est coach et conférencière en développement personnel. Elle est l’auteure de dix livres dont six romans, ici, dans l’appel, elle souhaite transmettre un vrai message « Cette histoire vous aidera à trouver votre propre chemin, tout ce que vous avez à faire est de vous écouter quand vous êtes blessé, de vous arrêter quand vous vous sentez perdu et de suivre la vérité de votre cœur, peu importe à quel point cela peut vous sembler douloureux de vous y confronter. Il y a un endroit que vous seul pouvez remplir, il y a une chanson que vous seul pouvez chanter, et il y a un appel auquel vous seul pouvez répondre. Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous. »

 Un message qui est très vrai de nos jours, nous ne écoutons pas assez et ne faisons pas assez attention à nous. Mais surtout, ce livre va nous rappeler que nous avons qu’une vie et qu’il faut en profiter pleinement.

Le résumé :

Au bord du divorce et du burn-out, Arjun, directeur marketing est victime d’un accident de la route et croit sa dernière heure venue. Sur l’insistance d’un sadhu qui lui prédit que ce voyage changerait sa vie pour toujours, il entreprend un périple au cœur de l’Himalaya jusqu’à Hemkund Sahib, un lieu de pèlerinage sikh à 4600 m d’altitude.

A chaque tournant, les montagnes recèlent des secrets et des épreuves qui poussent Arjun à évoluer vers la personne qu’il a nié être, c’est-à-dire lui-même. Prétentions, faussetés, confusions et contrevérités s’effondrent alors qu’Arjun est contraint d’affronter le désordre qu’il a créé dans sa vie. Ce qui a commencé comme une occasion d’échapper à la réalité, s’avère être l’opportunité pour Arjun d’échapper à la spirale décroissante de sa propre misère spirituelle.

Ce roman initiatique écrit avec une plume légère et souvent drôle vous aidera à trouver votre appel, votre voix et, qui sait même, votre vrai moi. Dans sa préface, Priya Kumar nous livre ceci :  « Cette histoire vous aidera à trouver votre propre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de vous écouter quand vous êtes blessé, de vous arrêter quand vous vous sentez perdu et de suivre la vérité de votre cœur ; peu importe à quel point cela peut sembler douloureux de vous y confronter. Le projecteur est braqué sur vous maintenant. Le monde entier attend votre part de bonté, votre contribution et votre magie. Il y a un endroit que vous seul pouvez remplir, il y a une chanson que vous seul pouvez chanter, et il y a un appel auquel vous seul pouvez répondre. Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous. »

Pourquoi ce livre est-il un coup de cœur pour moi ?

Ce roman de développement personnel est un roman initiatique où le lecteur assiste à l’évolution d’Arjun, directeur marketing complètement perdu, au bord du divorce et en plein burn-out. Une histoire de vie simple qui correspond au quotidien de nombreuses personnes mais ce roman n’est pas que cela.

En effet, bien plus que lire une simple histoire de vie, nous découvrons l’évolution voir même la transformation d’Arjun. Suite à un accident de voiture, il va décider d’entreprendre un voyage au cœur de l’Himalaya jusqu’à Hemkund Sahid à 4600 m d’altitude. Durant ce voyage, il va faire de nombreuses rencontres mais surtout devoir se confronter à lui-même afin d’avancer dans sa vie et avant tout se reconnecter à la personne qu’il est réellement au fond de lui.

L’Appel est un roman initiatique vraiment très facile à lire. Priya Kumar a une plume très fluide, addictive, je suis rentrée tout de suite dans son récit et je l’ai lu en quelques heures.
Un roman est triste, drôle et très touchant qui nous invite àse recentrer sur les choses importantes de la vie.
Nous suivons la quête d’Arjun avec attention mais, nous suivons surtout la nôtre tout au long du livre car même si notre histoire n’est pas similaire à celle d’Arjun, des nombreuses choses font échos en nous.
Je ne vais pas vous en dire plus car je trouve qu’il est important de découvrir ce livre mais c’est un livre fabuleux que tout le monde devrait lire car il dévoile un message extrêmement important : « Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous. », voici la citation que je trouve la plus importante et la plus parlante de ce récit. Pour l’illustrer j’aime bien la comparer à un gros câlin que nous fait le monde pour nous aider à nous ouvrir comme un papillon qui sort de son cocon.

Une véritable invitation à la rencontre de soi-même : plus qu’un voyage physique au cœur des montagnes, c’est un voyage à trvares les mots qui nous veut du bien.

Ce livre est un ouvrage inspirant, rythmé à la perfection et rempli d’enseignements très précieux. Saisissant dès les premières lignes, la magie des montagnes nous enveloppe. Cette histoire est une très belle métaphore de la vie, qui nous invite à prendre conscience de toutes ces petites choses qui nous entourent pouvant nous faire du bien plutôt que de nous centrer sur ce qui ne va pas que ce soit des soucis de santé, au travail ou dans nos vies personnelles. Apprenons à voir le bonheur que nous apporte la vie et les choses simple, cela ne fera que nous aider et embellir nos vies pour surmonter toutes les choses difficiles.

Un livre que je vous conseille fortement.

Ce que je vais retenir de ma lecture

  • Un livre lumineux, attachant, écho à nos vies.
  • Un livre qui nous apprend à tirer les enseignements de ce que nous avons vécu pour en faire notre force.
  • Un joli voyage au cœur des mots qui nous fait du bien.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ce livre ou si il vous tente ? Si vous avez d’autres romans sur le même thème feel good/détente n’hésitez pas à me dire tout ça, cela m’intéresse beaucoup.

2 commentaires sur “L’appel : Libérez votre vrai moi de Priya Kumar

  1. C’est marrant la coïncidence : j’avais planifié mon article sur Milton Erickson le même jour que toi avec cet article. Il parle de la même chose et ta citation préférée ressemble beaucoup à une de Milton 😉 Biz

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui effectivement une sacrée coïncidence, j’ai lu ton article qui est très intéressant, je n’avais jamais fais attention à Milton Erickson mais c’était vraiment très intéressant à découvrir
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :