Les petits bonheurs de mon été

Coucou,

Dans cette bullette je vous retrouve afin de vous parler de ces petits moments, petits bonheurs qui m’ont fait du bien cet été et que j’ai appris à savourer.

En effet, cet été a été très chargé au niveau personnelle et il était parfois nécessaire de savoir savourer ces petits moments de vie qui font mon bonheur.

Vous êtes prêt pour cette nouvelle bullette ? C’est parti 🙂

L’été est pour moi une période qui, depuis de nombreuses années est divisée entre des moments chez mon père et d’autres chez ma mère. L’occasion de faire différentes choses durant ces deux mois.

Juillet

Mon été débute par le bonheur d’aller voir mon papa ainsi que l’orchestre dans lequel il joue faire leur concert d’été, c’est à dire jouer des musiques de films, mais la particularité de ce concert est qu’il a été joué dans plusieurs lieux, deux salles et une soirée en extérieur dans le parc du centre Alzheimer où se trouve ma mamie.

THDL9026

Un concert de plein air, un vrai bonheur en été mais ce concert était encore plus merveilleux car cela a été l’occasion pour nous de sortir ma mamie du centre afin de la promener dans le parc et lui offrir la possibilité de venir voir le concert.

L’occasion pour elle de voir son fils ainsi que sa fille jouer dans l’orchestre et très certainement de profiter de la dernière fois qu’elle les voit en concert car malheureusement nous ne pourrons pas la sortir du centre pour d’autres concerts en soirée.

Une très jolie soirée au milieu de la nature, avec ma mamie a côté de moi, cela m’a vraiment fait plaisir de pouvoir partager ce moment avec elle ! Un souvenir qui va rester graver dans mon esprit.

QPXE0208

Continuons les petits bonheurs de l’été, par le bonheur d’aller voir le tour de France qui passait prêt de chez moi. L’occasion pour moi de faire des photos, qui ont donné des merveilleux flous, vraiment très impressionnant de voir passer les coureurs !

0749AE42-018D-4623-8E74-D7B3FEEC378912B80F59-F6AA-45A6-910C-651EB15AC5B5905E9F07-2B04-4410-815A-99160829FCE4

L’été continue par un petit week-end en famille, en Touraine, l’occasion de se poser un peu et faire de jolies balades. Je vous en reparlerai dans un article spécifique car les balades en Touraine ont permis de faire de jolies photos.

WCOY4623

Une petite balade dans le centre-ville de Chartres.

DOCQ8354BYYS3505

L’occasion de rigoler un peu car alors que je connais très bien la ville, je n’avais jamais remarqué la jolie fresque le long du cinéma dont mon papa m’a certifié qu’elle existe depuis plusieurs années déjà, oups ! Je n’avais jamais fait attention, pourtant j’adore les fresques et celle-ci à la particularité de représenter de nombreux acteurs et actrices connus, une découverte complète qui je trouve met en valeur le cinéma.

Balade qui se prolonge en nocturne afin de profiter du joli spectacle de Chartres en Lumières que j’ai l’habitude de voir depuis petite mais pour lequel quelques modifications ont eu lieu. J’avais donc très envie d’y retourner et de pouvoir faire de jolies photos.

NBQJ4117

J’ai fait de très nombreuses photos mais je les garde pour vous faire un article sur Chartres en Lumières afin que vous puissiez découvrir si vous ne connaissez pas.

Une petite balade dans ma ville (juste à côté de Chartres) qui m’a permis de prendre en photo une très jolie fresque de street art faite sur une ancienne école dans laquelle j’allais au centre aéré petite et qui va prochainement être détruite. La municipalité de la ville avait autorisé les artistes à faire de jolies fresques sur l’école pour rendre un dernier hommage et la sublimer avant sa destruction. Un caméléon et de jolies bullettes que j’ai trouvé sublime !

TOGW9373

Et enfin, mon mois de juillet se termine par un dernier moment dans le parc du centre Alzheimer avec ma mamie avant de repartir vers de nouvelles aventures.

RGDK4840

Aout

Maintenant que ce tour d’horizon de mes petits moments bonheurs de juillet est terminé, passons à mes petits bonheurs du mois d’aout mais cette fois-ci j’avais envie de m’exprimer sous forme de liste :

  • Prendre en photo les étoiles, une grande première pour moi mais je suis plutôt fière de ces premières photos, il y a des choses à améliorer mais une jolie première.

AA689562-4BA4-4B14-ABD7-394159CD0B43

GURX0109QPKD5782KNIC9401

  • Aller 5 jours en bord de mer, découvrir ou redécouvrir des paysages afin de décompresser un peu et surtout changer d’air et d’horizons. L’occasion pour moi de faire de nombreuses photos.

EAXZ2675EXHP4544LEVF9111

La Turballe

JOQV6192

D’ailleurs, à la Turballe j’ai fait la découverte d’une handiplage complètement par hasard, elle se situait juste à cote d’une petite cabane lire à la plage, vraiment très agréable avec des fauteuils adaptés (tiralo) et cette plage disposée aussi d’une sorte de tapis qui permet d’être sur le sable avec mon fauteuil roulant mais sans m’enfoncer dans le sable, le bonheur !

Une photo qui ne sera pas sous forme de bullette, en effet, lors d’une de nos balades, cette fois-ci à St Brévin les Pins nous sommes arrivées le long d’une plage devant laquelle j’ai fait la découverte d’une jolie barrière ajourée qui donne une très jolie photo si nous prenons le paysage au travers.

PYEZ9444

J’aime vraiment beaucoup cette photo que je trouve très originale.

Une balade très agréable à Pen Bron.

NDTX7590TWTW1409XIOS2423

Un joli paysage vraiment agréable et très calme, parfait pour se ressourcer.

Et enfin, pour la dernière journée en bord de mer, comme nous étions à côté, j’ai souhaité faire découvrir la côte sauvage du Pouliguen à ma maman.

C’est une balade que j’avais découvert il y a plusieurs années et dont j’avais de très bons souvenirs, j’ai donc souhaité y retourner.

QSFF2330UGFA3911NYWX8462

Une merveilleuse balade qui n’a pas changé dans les souvenirs que j’en avais, c’est toujours aussi beau et relaxant.

PLKK1403

Quelques jours au bord de la mer qui m’ont fait du bien et où j’ai pris énormément de plaisir à faire de nombreuses photos qui vont rester en souvenir.

  • Essayer la natation adaptée et prendre la décision de continuer car être dans l’eau à nouveau et pouvoir nager autrement est un véritable bonheur.

MKPV7138

Vous l’aurez vu, j’ai réussi durant mon été a profité de ces petits bonheurs de la vie !

Parmi les petits bonheurs de mon été, se trouve aussi le bonheur de pouvoir lire beaucoup que ce soit des livres ou des magazines.

Par contre, dans ces petits bonheurs de mon été, il n’y a pas le dessin, certains vont sûrement se demander pourquoi et je pense que c’est une question relative qui je l’avoue m’a moi-même traversé l’esprit car oui après tout, pourquoi je n’ai pas dessiné de l’été ?
La réponse est simple, malgré le fait que tout au long de l’année j’écris de nombreuses idées de dessins et futures créations que j’aurais envie de faire, que j’avais gardé pour cet été, l’envie est allée vers d’autres choses.

Le temps n’était pas forcément là non plus, la force non plus, l’esprit non plus qui était beaucoup trop accaparé par d’autres choses donc j’ai tout simplement laissé mon matériel de côté pour me centrer sur mes envies que je ressentais sur les moments.
Cette pause du dessin m’a aussi permis de m’apercevoir que cela m’a manqué tout l’été et je suis très heureuse de pouvoir reprendre maintenant à la rentrée, le dessin est vraiment ce que je souhaite faire dans ma vie. Cette pause m’a aussi permis de reposer mon corps (mon poignet notamment) et surtout apprendre justement dans cette approche de développement personnel à arrêter de suivre des choses que je me suis fixée en me mettant la pression et à la place plutôt me laisser porter par ce que je ressens sur le moment présent.
Malgré tout j’ai quand même fait quelques croquis mais vraiment très peu, je pense qu’ils peuvent se compter sur les doigts de la main.
J’ai préféré me laisser aller à d’autres formes d’art, la photographie ou encore l’écriture.

Vous l’aurez vu, mon été a été bien rempli.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, à me dire quels ont été vos petits bonheurs durant l’été ? Et surtout, n’oubliez jamais, les petits bonheurs de la vie doivent être savourer et sont souvent les meilleurs.

2 commentaires sur “Les petits bonheurs de mon été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :