Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Coucou,

Avis coup de cœur littéraire dans cette bullette. Je vais vous donner mon avis sur Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble.

Bonne lecture de mon avis 🙂

Le résumé :

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

AA03EE83-A878-401A-8FC3-3067566BE024

Pourquoi ce roman est-il un coup de cœur pour moi ?

Avant toute chose, je voulais vous raconter une petite anecdote qui m’a bien fait rire, hein Jenn, tu me vois venir ? Par contre, vous qui me lisez vous ne savez pas, alors je vais vous raconter. En discutant toutes les deux comme nous le faisons régulièrement, nous nous sommes rendu compte que nous allions commencer le même livre, donc nous nous sommes dis que cela pourrait être une jolie idée de faire une lecture commune sauf que finalement cela a finit en fou rire car alors que je fais un message à Jenn pour lui annoncer que j’allais commencer ma lecture et finalement, elle avait dévoré le livre dans l’après-midi 🙂

Un grand moment de fou rire entre toutes les deux, cela sera pour une autre fois la lecture commune 🙂

Maintenant que j’ai finis de vous raconter cette petite anecdote qui m’a bien fait rire, je vais vous donner mon avis sur ce roman.

Morgane Moncomble est une auteure que j’ai pu découvrir l’année dernière avec son roman Viens on s’aime pour lequel j’avais eu un coup de cœur, j’avais donc très envie de découvrir ce second roman car j’ai eu un gros coup de cœur pour la plume avec laquelle elle nous entraine à la découverte de son univers. Autant vous le dire tout de suite j’ai aussi eu un coup de coeur pour ce second roman, par contre je suis absolument incapable de départager les deux car je les ai vraiment adoré et la plume de l’auteure est un véritable coup de cœur pour moi.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l’univers de Morgane et j’ai passé un super moment lecture à me détendre en savourant chaque mots. Tout au long de notre lecture, nous ressentons beaucoup d’émotions, que ce soit le rire, d’autres moments plus touchants. Les personnages sont hyper attachants, j’ai adoré découvrir Jason et Zoé surnommés les Zason mais aussi retrouver Violette et Loan. Morgane a un don pour décrire les personnages ce qui nous permet très facilement d’imaginer et de créer une image mentale.

Dans son histoire, Morgane aborde aussi des sujets vraiment très important dans notre société actuelle et je trouve cela merveilleux à lire car ce sont vraiment des sujets qui posent souvent souci dans notre monde et je trouve qu’il est indispensable d’en parler. Parmi les exemple de sujets abordés je pourrais vous citer les troubles du comportement alimentaire, la violence physique mais aussi psychique, l’alcoolisme, l’orientation sexuelle, le corps avec notamment le fait d’être plus ou moins pulpeux, rond, et je n’utiliserais pas le mot « gros » car je n’aime pas ce mot mais je vous en reparlerai dans un prochain article, etc.…Ce que je souhaite retenir sur tous les sujets indispensables qu’aborde Morgane, c’est qu’à chaque fois elle les aborde avec une très grande justesse en faisant passer un joli message de fond, un que j’ai retenu est notamment que nous devons nous accepter chacun comme nous sommes, sans jamais avoir honte ou peur du corps que nous avons mais surtout nous devons arrêter de nous préoccuper des autres. Parfois nous avons des cicatrices sur nos corps, des différences mais c’est ce qui prouve que nous sommes toujours là, bel et bien vivant ! Mais surtout et avant tout, cela rend plus forte nos identités en tant qu’être humain car ne l’oublions pas, nous sommes tous différents ! Ce sont des sujets vrais, authentiques évoqués avec profondeur et simplicité.

Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains sujets, l’auteure y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser le tout.

Les intrigues des deux romans de l’auteure se croisent, ce qui je pense n’a pas du être si aisé que cela a écrire mais je ture vraiment mon chapeau à Morgane car elle a réussi à la perfection, ce qui je trouve rend encore plus son travail admirable. D’ailleurs, une chose qui peut être importante, les deux romans peuvent se lire séparément.

Aime-moi je te fuis est vraiment un très beau roman.

Ce que je vais retenir de ma lecture

Une plume sublime toujours aussi fluide et addictive.

Des personnages attachants et romantiques qui ont chacun une histoire très forte derrière leur personnalité.

Un ouvrage qui se dévore.

De très beaux messages.

Des émotions.

En conclusion, je pense que vous avez pu le comprendre depuis le début de mon avis mais j’ai à nouveau eu un gros coup de cœur pour la plume de Morgane Moncomble, ici avec son roman Aime-moi je te fuis que je suis toujours incapable de départager avec Viens on s’aime. Je n’ai qu’ne chose à vous dire, lisez du Morgane Moncomble !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi ! N’hésitez pas non plus à me dire si vous avez lu cette romance ou si elle vous tente ?

7 réflexions sur “Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

  1. Ping : Petit blabla entre vous et moi – 2 – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s