Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi

Coucou,

Virginie Grimaldi est une autrice très connue dans le monde littéraire, personnellement je l’avais découverte avec son recueil « Chère Mamie »dont les bénéfices étaient destinés à l’association « Cékedubonheur ». Un recueil dont je garde un merveilleux souvenir et que je vous avais présenté sur le blog dans mon article « De mois en mois : juillet ».

Dans cette bullette, c’est du roman « Le premier jour du reste de ma vie »écrit par l’autrice dont je souhaite vous parlez.

Née en 1977, Virginie Grimaldi est depuis sa plus jeune enfance passionnée d’écriture et de littérature. Depuis le début du collège, lorsqu’on lui demande ce qu’elle souhaite faire plus tard, elle répond « Écrire des livres », aujourd’hui, elle est autrice à succès et je pense que nous serons très nombreux à pouvoir assurer que ces livres nous font passer de merveilleux moment et que nous les adorons.

Le premier jour du reste de ma vie nous relate l’histoire de « Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités…Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde. »

C’est un roman que j’ai lu afin de débuter l’été et que j’ai dévoré en quelques heures tellement je l’ai adoré.

Dès le prologue, j’ai plongé avec passion dans l’intrigue de cette histoire qui nous absorbe sur la totalité de notre moment cocooning lecture. Ce récit feel-good sur fond humoristique aborde un sujet délicat celui de la trahison dans le couple et de la reconstruction après une séparation. C’est donc aussi une sorte de comédie romantique. Mais attention, ce n’est pas du tout un livre triste, loin de là.

C’est un livre plein de couleurs, de bonheur, de sourire, mais aussi d’émotions. Nous partons aussi au fil des pages en croisière avec les protagonistes ce qui nous fait découvrir de nouveaux horizons tout en faisant la connaissance des différents personnages qui ensemble créer de belles amitiés. On participe à la découverte de leur nouveau bonheur et au commencement de leur nouvelle vie. C’est vraiment un très beau livre addictif dont l’on tourne les pages avec entrain sans s’apercevoir qu’elles défilent à cette vitesse. Une très belle histoire, drôle, touchante, émouvante, légère, simple, authentique avec la superbe plume de Virginie Grimaldi.

Je recommande ce livre pour se détendre sur la plage ou en vacances cet été, mais aussi lors de moment cocooning  pour passer un merveilleux moment de douceur et de positivité.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de plonger dans ce livre. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous connaissez Virginie Grimaldi ou si vous avez envie de découvrir sa plume ? Tout ce que vous souhaitez afin que l’on puisse discuter ensemble.

Un commentaire sur “Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi

  1. Ping : Trois petits tags littéraires plutôt sympa – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :