De mois en mois : août 2019

Coucou,

Bienvenue joli mois d’août, j’espère que tu seras aussi riche et épanouissant que celui de juillet.

Pour faire un petit bilan du mois du juillet, il a été riche en lectures, en partages, en découvertes, en aventures de vacances mais surtout en épanouissement. En effet, j’ai eu la joli surprise d’avoir l’opportunité de réaliser un projet perso, je ne m’y attendais pas du tout mais j’en suis très contente. Je ne vous en dis pas trop pour le moment, pour cela il faudra attendre septembre…un peu de patience.

En attendant je vous propose de revenir ensemble sur mes lectures du mois de juillet.

Au tout début de l’été, je vous ai demandé ici sur le blog mais aussi sur Instagram si dans les livres que je souhaite lire cet été et que je vous ai présenté, il y en avait certain que vous aviez vous aussi et que vous souhaiteriez que l’on lise en lecture commune. Vous avez été nombreux à me répondre que ce soit ici ou sur Instagram et j’en suis vraiment ravie car cela m’a permis de faire plus ample connaissance avec certains d’entre vous mais surtout d’échanger ensemble sur nos ressentis lectures, etc…c’est quelque chose que je trouve vraiment agréable à faire.

Au mois de juillet j’ai donc lu :

  • Première année de Tom Ellen & Lucy Ivison.
  • Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
  • La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille que j’ai lu en lecture commune avec Sandrine qui tient le blog « Comme dans un livre », une très bonne lecture, un excellent moment de partage dont je vous parle prochainement sur le blog.
  • Five Feet Apart de Rachael Lippincott que j’ai lu avec Solène qui tient le blog « Wheel Love Life », une bonne lecture qui comporte néanmoins un très grand MAIS dont j’ai hâte de vous parler car cela me tient très à cœur.
  • Just don’t mention it d’Estelle Maskame que j’ai lu avec Ema « Bookloveaddict ». Une excellente lecture que j’ai vraiment hâte de lire car elle est la « suite »de la très connue saga « Dimily ».
  • Rosie Pink de Didier Lévy et Lisa Zordan, un merveilleux album que j’ai adoré.
  • Suzanne aux oiseaux de Marie Tibi et Célina Guiné un album doux, agréable et émouvant que j’ai adoré.
  • Et enfin, j’ai commencé à lire afin d’enrichir mes connaissances de cours, Lire et Choisir ses albums de Cécile Boulaire que j’avais rencontré à la conférence à laquelle j’ai assisté pendant le quai des lecteurs. Un livre qui se veut très intéressant et qui va m’apporter beaucoup.

Comme vous pouvez le voir j’ai eu un mois riche en lecture.

Pendant le mois de juillet, j’ai moins écrit ici sur le blog afin de me reposer un peu mais surtout car je me suis concentrée sur mes projets. Je vous reparle très prochainement de tous les livres cités ici car j’ai des choses à dire plus en profondeur sur chacun d’eux.

Le mois d’août signe le début de la rentrée littéraire, j’ai d’ailleurs hâte de découvrir différents livres qui vont sortir à cette occasion. Je n’ai pas encore pris le temps de regarder en profondeur tous les livres qui sortent mais j’ai néanmoins fait une petite sélection qui me tente.

Je vous laisse la découvrir :

EE65A946-D534-4505-9F61-F179569EF4D7

  • Louvre de Josselin Guillois qui sort le 14 août dont le résumé m’intrigue.

6E200D86-C26C-44FF-8968-D1E8B4C2C957.JPG

  • Comment être aussi cool que Nina Hill d’Abbi Waxman qui sort le 14 août. Un livre qui m’intrigue par son résumé et qui a l’air très feel-good, agréable pour les vacances.

93A38013-12BF-4616-B648-FB8EF229D625

  • Katerina de James Frey qui sort le 21 août dont le résumé me tente beaucoup.

9A58ED66-DF2A-4CCE-A51A-C14FF7D6A7FA

  • Cent millions d’années et un jour de Jean-Baptiste Andrea qui sort le 21 août. Surement le livre de cette sélection qui me tente le plus, son résumé nous promet une histoire passionnante.

J’espère que cette petite sélection livresque vous a plu et que ce bilan lecture vous a aussi plu. Avant de clôturer cet article j’avais envie de vous parler d’une dernière petite chose, un article que j’ai écrit sur le blog.

Depuis plusieurs semaines, je ressens le besoin d’écrire principalement juste pour moi et au fil du mois de juillet, j’ai ressenti ce profond besoin d’écrire mais de partager tous ces mots avec vous sur le blog. Ce que j’ai fait dans une bullette intitulée « La vie est une grande aventure qui mérite d’être vécu ».

Je souhaitais vous en parler ici afin de remercier chacune des personnes qui l’ont lu, toutes celles qui m’ont fait un retour ici sur le blog ou sur Instagram. Je suis vraiment ravie que mes mots vous ont plu. Mais au-delà de tout cela, je suis ravie d’avoir écrit ce que j’ai écrit et de l’avoir fait du le blog car je me suis sentie profondément épanouie en l’écrivant. Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à aller le faire et venir m’en parler, cela me ferrait très plaisir d’échanger encore plus avec vous.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, me faire vos retours, me dire comment s’est passé votre mois de juillet, quelles ont été vos lectures si vous avez lu, quels sont les livres que vous souhaitez lire en août, etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :