Just don’t mention it d’Estelle Maskame

Coucou,

L’été est une période où je lis beaucoup, pas forcément des lectures qui collent aux vacances, juste des lectures que j’ai envie de lire et qui me font du bien. Celle-ci en fait partie mais elle fait aussi parti de ces lectures super agréables à lire spécifiquement en vacances. Ce que j’ai fait en lecture comme avec Ema alias Bookloveaddict.

Just don’t mention it est décrit comme étant le quatrième tome de la saga DIMILY écrit par Estelle Maskame. Personnellement, je le considère plutôt comme un tome compagnon car ici, dans cette histoire, nous allons revivre ce que nous avons découvert dans DIMILY mais avec le point de vue de Tyler, le personnage masculin.

DIMILY est une saga que j’ai découvert et dévoré pendant mon adolescence et dont je gardais de merveilleux souvenirs, je suis donc ravie d’avoir pu me replonger dans cette histoire mais cette fois-ci avec un point de vue masculin.

Avant de continuer à vous donner mon avis sur cette lecture, je vous laisse prendre connaissance de la quatrième de couverture :

« Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !

«Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes…Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret…Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui… »

Comme je vous le disais en introduction de cet article, je suis ravie d’avoir pu replonger dans cette saga que j’apprécie tant. J’avoue que je n’avais que très peu de souvenirs des trois premiers tomes avec le point de vue d’Éden mais il me restait les points importants en tête. Je suis donc ravie ici d’avoir pu redécouvrir cette histoire mais avec le point de vue de Tyler, cela m’a d’ailleurs rappelé certains éléments bien plus en profondeur.

Just don’t mention it m’a permis de découvrir Tyler comme étant un jeune homme très touchant, émouvant malgré la force qui laisse transparaitre, on en apprend vraiment beaucoup sur lui et son histoire personnel ce qui est très agréable car cela nous permet vraiment de mieux comprendre qui est ce personnage dont je gardais un souvenir très mystérieux.

J’ai aussi fortement apprécié le fait que dans ce roman nous ayons une histoire alternée avec un point de vue du passé (enfance de Tyler) et ce qu’il vivait au moment présent cela nous permet encore plus de comprendre tout ce qu’il ressent, comment il vit les choses, etc…

Vous l’aurez compris j’ai fortement apprécié ma lecture, je mettrais seulement un petit point négatif car je trouve dommage qu’à certains passages, le récit soit allé trop vite avec des moments intéressants pas développés, etc…

Quant à la fin, elle nous laisse imaginer une suite que je trouve pour ma part obligatoire et cela me réjouit car cela signifie que je vais pouvoir retrouver ces personnages que j’apprécie tant et cette histoire très agréable à lire sans prise de tête pendant encore quelques temps.

En conclusion, c’était une très belle lecture, je garde vraiment un coup de cœur pour cette saga.

Merci à Ema aussi pour cette lecture commune qui nous a permis d’échanger nos ressentis au fur et à mesure.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me faire vos retours, à me dire si vous avez lu DIMILY ? Si vous avez lu ce tome avec le point de vue de Tyler ? Ou encore si vous appréciez comme moi la plume d’Estelle Maskame.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :