Le temps de quelques jours à St Malo

Coucou,

Dans cette bullette j’avais envie de vous raconter en quelques mots le récit de mes quelques jours de vacances à St Malo.

Ville portuaire de Bretagne que je connais depuis ma plus tendre enfance, St Malo est un lieu où je me rends régulièrement en famille. En effet, ma marraine y réside, nous avons donc pour habitude d’aller se ressourcer au minimum quelques jours là-bas tous les ans.

Sauf que cette année, c’était des vacances un peu particulière car depuis 13 ans maintenant c’était nos premières vacances sans notre petit garde du corps, sans notre chien qui était hospitalisé chez le vétérinaire.

Pas le plus positif qu’il soit ni le plus idéal pour se reposer quelques jours surtout quand comme moi, cela fait 1 mois que l’on ne l’a pas vu. Mais bon, ces vacances m’auront appris à gérer ce genre d’émotions et d’essayer de profiter malgré tout.

J’ai néanmoins réussi à profiter de cette semaine en me centrant sur ces petites choses du quotidien qui font du bien : lire, écouter de la musique, faire des photos, admirer le paysage, respirer tranquillement l’air marin, écouter les sons qui m’entourent, etc…

Ce genre de moments difficiles permettent d’apprendre sur soi, d’apprendre que même si certaines choses sont plus difficiles que d’autres, la vie continue et il faut réussir à en profiter au maximum.

Je vous laisse admirer quelques photos, j’en ai fait vraiment beaucoup pendant les 5 jours passés à St Malo, certains sont personnelles, j’en garde d’autres pour un autre projet et je vous partage celle-ci.

A379BB30-6B9D-4B21-8E19-ACA7325766C34BF4377F-CF25-41E6-8C72-5015456CF984F992A772-4871-46DC-BBD8-BCB1B7998C29

Il n’a pas fait beau tous les jours mais cela ne m’a pas empêché de sortir l’appareil photo, ce qui me donne parfois un jeu de lumières qui me fascine.

St Malo, jolie cité corsaire, une fois de plus tu m’auras appris sur moi, tu m’auras permis de me ressourcer à ta manière et surtout tu m’auras fait vivre de belles aventures.

Je pense à une aventure en particulier, le dernier soir, ma marraine avait réservé dans un restaurant qu’elle apprécie beaucoup, seul souci…4 marches. Néanmoins, elle souhaitait vraiment nous faire découvrir ce restaurant familial, elle avait donc pris les devants en allant voir l’équipe afin de voir avec eux si ils étaient prêt à m’aider. À mon arrivée aucun souci, l’équipe (le papa et ses fils) m’ont aidé à laisser derrière moi ces obstacles qui me barraient le chemin, pour aller aux toilettes aussi et pour ressortir aussi. Le tout avec le sourire, l’humour, des mots pour me faire rigoler et me permettre de profiter de ce moment présent. Une jolie aventure que je garde en souvenir et qui me donne le sourire.

Comme quoi dans la vie, rien n’est pas impossible.

Ces quelques jours de vacances ont été différents mais à leur façon ressourçant.

Avant de clôturer cet article, je vous laisse en compagnie d’une photo avec ma chienne prise par une de mes sœurs. En effet, nous avions malgré tout avec nous, notre Chipie qui nous a suivi dans nos balades afin de ne pas rester seule. Encore une façon différente de profiter de St Malo mais tout autant agréable. C’est une petite chienne exceptionnelle, très câline qui ne comprends pas toujours tout mais qui nous aura bien fait rire parfois.

D5023250-3374-4D8B-9BB5-DC95765BCC8C

La vie est comme je le dis souvent une succession d’aventures qui méritent d’être vécues. Ce séjour à St Malo aura été différent de ceux à quoi je m’attendais mais il m’aura appris à profiter malgré tout et aussi à savourer le retour à la maison retrouver notre petit chien qui allait mieux.

Profitons de chacun des petits instants bonheurs de nos vies car finalement quand la vie nous réserve des surprises, ils se veulent encore plus précieux.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me faire vos retours, à me dire si c’est une région que vous connaissez ? Ou tout simplement à me dire ce que vous avez fait de votre été que vous soyez parti en vacances ou non 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :