On a qu’une seule vie

Coucou,

Les bullettes dont les mots me viennent instinctivement sont celles que j’apprécie le plus écrire.

Ici, c’est à nouveau une bullette complètement spontanée que je vous propose. J’ai ressenti le besoin d’écrire sur la vie car nous n’en avons qu’une et il ne faut pas oublier d’en profiter pleinement.

Sur le blog, le sujet de la vie est un thème que j’ai déjà évoqué à trois reprises dans les articles intitulés : « La vie », « La vie est une grande aventure qui mérite d’être vécue » et « Grandir, évoluer, renforcer sa philosophie de vie, se métamorphoser ».

Avant d’écrire celui-ci, je ne vais pas relire les précédents afin que mes mots puissent rester tels qu’ils me viennent à l’esprit, j’espère néanmoins ne pas trop me répéter. Je vous invite à lire les précédents articles si cela vous fait envie et je vous souhaite une bonne lecture de cette nouvelle bullette 🙂

Dans un monde en perpétuelle agitations où le temps file plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire, je me pose une question, savons-nous encore profiter de la vie, de la vraie vie, celle où l’on profite de ce que nous avons la chance de vivre, de ceux qui nous sont chers ?

J’avoue que pour la majeure partie de la population qui peuple notre planète, j’en doute beaucoup après chacun fait bien ce qu’il souhaite de sa vie et je ne suis pas là pour vous parler de ça mais juste pour exprimer ce que je ressens.

Cette question m’est venu un soir en lisant le journal puis en allant sur Instagram et en découvrant que de plus en plus sans « Hyper connexion », sans les réseaux sociaux, etc…les gens sont perdus. Et sincèrement, je trouve cela tellement dommage, je ne comprends pas trop non plus mais après comme je viens de vous le dire, chacun fait ce qu’il souhaite de sa vie.

Personnellement, les épreuves de la vie m’ont permis de rester connectée à la réalité de la vie et me permettent de savoir profiter pleinement de la vraie vie. Et même avant que la santé vienne chambouler ma vie et m’invite en profondeur à profiter de ma vie, je n’ai jamais été une jeune femme connectée pour qui le monde des réseaux sociaux est indispensable, je n’ai jamais eu les réseaux sociaux avant d’ouvrir mon blog (oui oui c’est tout à fait possible et je le vis très bien), etc…

Comment faisions-nous avant, lorsque rien de tout cela n’existaient ? Nous profitions de la vie tout simplement. Alors oui j’aime écrire ici sur mon blog, créer mes bullettes, partager avec vous sur Instagram, etc…mais ce n’est pas ce qui compose la majeure partie de ma vie, ce n’est pas ce qui me comble de bonheur et ça, il ne faut pas l’oublier ! Internet et la connexion sont des outils pour créer des univers et partager mais ils ne composent pas la vraie vie, ce qui nous rend profondément heureux, ce qui nous épanouie, etc…

Ce n’est peut-être que moi mais lorsque j’observe le monde, je ne peux m’empêcher de me poser la question, alors qu’en pensez-vous ?

Pour moi, la vie c’est naitre et partir à la découverte du monde qui nous entoure. C’est évoluer, avancer, grandir. C’est s’épanouir, profiter de sa famille, trouver des ami(e)s qui nous respectent et nous apprécies tel que nous sommes. La vie c’est aussi un jour trouver une personne, celle qui nous apparaît comme LA personne, l’unique avec qui nous voulons partager notre vie, créer des jolis souvenirs, etc…

La vie c’est aussi rester seule si on ne se sent pas en harmonie avec une personne ou juste parce que c’est ainsi que nous ressentons le besoin de vivre.

La vie c’est s’aimer tout simplement, avoir confiance en soi, etc…

La vie c’est vivre tout simplement et profiter de chacun des moments que nous vivons.

La vie est quelque chose d’unique ! Nous avons tous une vie différente et pourtant, nous avons tous la même chance de pouvoir en profiter. La vie est un monde de couleurs dans lequel nous avons la chance de pouvoir piocher pour créer notre joli tableau.

La vie ne tient qu’à un fil, il est trop facile d’oublier très vite qu’en quelques instants pour X ou Y raisons tout peut basculer. Alors, pour ma part, j’ai choisi de profiter de ma vie au maximum à chaque instant afin de n’avoir aucun regrets car demain est incertain et je n’aime pas jouer avec cette incertitude.

Il faut vivre à 100%, faire attention à être à l’écoute de notre corps mais aussi notre mental qui nous guide parfaitement et nous aide à prendre les bonnes décisions, celles qui nous épanouissent pleinement pour n’avoir aucun regret.

Notre vie, pour la majeure partie des moments qui la compose, n’est qu’une question de temps. Celui-ci rythme nos vies, fige nos souvenirs, nous oblige à nous souvenir que rien n’est acquis. Alors vivons, rions, sourions, profitons, aimons ! Profitons de la chance que nous avons d’être en vie, des moments que nous avons la chance de vivre, de nos familles, de nos ami(e)s, de nos amours, de nos proches, etc…Mettons des mots sur ce que l’on ressent car garder pour soi ne sert à rien, cela pourrait créer des regrets et personnellement, je ne suis pas pour garder des regrets au fond de moi car je retiens des émotions, etc…

Ce n’est pas toujours facile de mettre des mots pour X ou Y raisons mais même si cela nous demande un effort, même ce n’est pas facile sur le moment venu, une fois fait cela nous soulagera beaucoup. Et surtout, cela nous rendra heureux car nous aurons dit ce que nous ressentions en nous, dans notre vie personnelle.

La vie est merveilleuse, c’est un joli tableau, c’est une jolie aventure qui mérite d’être pleinement vécue. Nous en avons qu’une seule et unique!

La vie n’est pas toute rose, complètement positive mais même dans les moments difficiles, il y a toujours moyen de tirer de chaque instants une leçon qui va nous faire évoluer, avancer.

La vie c’est ne pas oublier que nous n’en avons qu’une.

Choisissons la vie que nous voulons.
Prenons les décisions qui nous font du bien, à TOI, à MOI, à CHACUN DE NOUS.
N’oublions-pas que l’important, c’est d’être heureux, de vivre pleinement comme nous le souhaitons.
La vie est une grande aventure mais la vraie vie c’est profiter de ce que nous vivons, de ce que nous aimons sans penser aux chiffres, à l’argent ou à quoi que ce soit d’autre. Profiter de la vraie vie, c’est profiter de ce que nous vivons, des moments du quotidien, de ces petites choses qui nous font du bien, etc…
Nos décisions, notre chemin de vie, notre vie entière nous appartient, c’est à nous de savoir la prendre en main, de savoir harmoniser ses couleurs pour créer la plus belle œuvre de notre vie. Ne nous jugeons pas les uns les autres, vivons, rêvons et profitons de ce que nous offre la vie car on a qu’une seule vie et son unicité, ne nous autorise pas à oublier ses choses essentielles qui la rendent belle.

On a qu’une seule vie alors arrêtons de donner de l’importance à des choses qui sont finalement futile quand on y pense. Profitons de la vie tout simplement, de la vraie vie, des petits moments de bonheurs.

Cette bullette est maintenant terminée, j’espère qu’elle vous aura plu, que vous aurait compris là où je souhaite en venir. Et si il n’y a qu’une chose à retenir de ce que vous venez de lire « Nous n’avons qu’une seule vie alors profitons-en ! ».

N’hésitez pas à me faire vos retours et venir discuter avec moi sur ce sujet.

7 réflexions sur “On a qu’une seule vie

  1. Merci pour ce très beau message.
    Je me demande si j’ai déjà eu la sensation que des gens seraient totalement perdus sans les réseaux sociaux. Je crois que ce ne sont que les adolescents (peut-être que je me trompe et que, malheureusement, il y a des gens pour qui ça dure, et c’est bien triste, comme tu le dis) mais que c’est une passe, et qu’ils n’oublient pas totalement de vivre, pour autant, puisqu’il y a l’école, le lycée, les sorties qui arrivent et les premières amours.
    Ma vision des réseaux sociaux est qu’elle est surtout là pour les gens seuls. En tout cas, c’est l’utilisation que j’en ai. Quand je suis entourée, avec ma famille, mon chéri, des potes, mon téléphone n’existe plus. Quand je suis occupée, c’est pareil. Mon portable m’est d’une grande importance pour mes moments de solitudes, quand j’ai besoin de me confier et que je n’ai pas une personne capable de m’aider à ce moment là. C’est pour ça que ce sont des réseaux SOCIAUX, d’ailleurs. Pour créer du lien social, avant tout. Le reste est futile, effectivement, tu as raison. Bien sûr, il y a aussi cet aspect professionnel, de plus en plus, grâce aux nouveaux métiers sur le web. Mais, en tout cas, je pense que les gens qui passent leur vie sur leur téléphone sont quand même assez jeunes et finissent par se reconnecter au monde à un moment. C’est bien aussi de leur rappeler de le faire parfois, comme tu l’as si bien dit dans cet article alors bravo.
    C’est tellement agréable de lire des messages aussi positifs, qui montrent que la vie est belle et qu’il faut la savourer. C’est rare, finalement. Encore merci, je t’embrasse 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : S’épanouir – Les bullettes colorées

  3. Ping : La vie sociale version digitale – Les bullettes colorées

  4. Ping : 10 ans de vie – Les bullettes colorées

  5. Ping : J’ai décidé de vivre la vie du bon côté et tant pis si cela ne fait pas l’unanimité – Les bullettes colorées

  6. Ping : Vivre, apprendre, s’adapter, se réinventer – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s