S’épanouir

Coucou,

Prendre le temps d’écrire et de me laisser porter par les mots, voilà quelque chose qui me permet de m’épanouir. Dans cette bullette, j’ai décidé de laisser sortir les mots et de voir où cela aller me mener sur le sujet de l’épanouissement qui m’est venu en tête alors que je ne m’y attendais pas du tout.

S’épanouir, s’ouvrir, éclore, prendre conscience de son potentiel, se développer personnellement, se sentir bien, se sentir soi : un apprentissage au fil de notre vie, un choix, une volonté, un engagement de soi pour soi afin de profiter pleinement et librement de chaque instant de sa vie.

Ce n’est pas quelque chose facile à faire mais cela vaut le coup. C’est s’autoriser à être en constante évolution mais surtout s’autoriser à parfois faire des erreurs, vivre différentes aventures de vie qui vont nous apprendre à encore plus grandir et s’épanouir. C’est prendre conscience des ressources que nous avons en chacun de nous et qui sont là pour nous servir quotidiennement, apprendre, se sentir confiant, avancer, être reconnaissant, croire en la vie et en notre épanouissement. C’est s’inspirer, apprendre de ce et ceux qui nous entourent.

S’épanouir c’est se rencontrer soi-même, apprendre à se connaître, prendre conscience de nos forces, de notre énergie, trouver son équilibre, croire en soi, se libérer de nos barrières, vivre tout simplement sans se prendre la tête.

S’épanouir c’est choisir la vie que nous avons envie de vivre. C’est prendre des décisions qui nous correspondent à plus profond de nous sans oublier que la chose la plus importante dans la vie c’est d’être heureux et de se sentir bien.

Notre vie c’est une aventure qui mérite d’être vécue, on en a qu’une, elle est courte mais elle nous laisse le choix de prendre nos décisions, de choisir notre chemin de vie afin de notre vie nous appartienne, que l’on puisse la prendre en main afin d’évoluer, se métamorphoser, sourire à la vie mais surtout s’épanouir dans la totalité des moments de vie que nous avons la chance de vivre !

S’épanouir c’est dire oui à la vie, oui à toutes les aventures qu’elle nous réserve la chance de vivre, dire oui à notre avenir, oui à nos rêves, à nos émotions, nos sentiments.

S’épanouir c’est éclore et ouvrir ses ailes comme un joli papillon afin de se sentir bien, apaiser.

M’épanouir c’est avoir laissé sortir ces mots sans savoir où ils allaient me mener juste parce que cela me faisait du bien.

J’espère que cette bullette vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette bullette, à venir discuter avec moi et surtout à me dire ce que signifie pour vous « s’épanouir » ?

6 commentaires sur “S’épanouir

  1. Les femmes s’oublient facilement et c’est donc d’autant plus important d’apprendre à se connaître, savoir ce qui nous fait du bien, nous rend heureux etc… Nous n’avons qu’une vie à nous de la rendre épanouissante en se découvrant pour offrir le meilleur de soi aux autres.

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si ce sont que les femmes, je pense qu’en tant qu’être humain on oublie souvent de penser à soi et à s’épanouir que l’on soit homme ou femme
      Le temps passe tellement vite, avec tellement de choses à faire que l’on oublie souvent le principal

      J'aime

  2. « S’épanouir, c’est éclore », j’aurais dit exactement la même phrase. Bravo pour ces jolis mots. J’aime aussi beaucoup me laisser porter en écrivant de façon instinctive comme ça. 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : 10 ans de vie – Les bullettes colorées

  4. Ping : Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :