De mois en mois : décembre 2019

Coucou,
Décembre, dernier mois de l’année mais surtout ici, dernier mois de 2019. Je n’en reviens pas, que le temps passe vite ! Bientôt il sera l’heure pour moi de faire mon bilan de l’année mais en attendant place à ma bullette « De mois en mois » que j’aime tant.
Cette bullette est l’occasion pour moi de revenir sur le mois de novembre, de me confier sur le besoin de faire une pause le temps de quelques jours mais aussi de vous présenter la surprise que j’ai eu envie de créer sur le blog pour ce joli mois de Décembre.
Je vous laisse découvrir tout cela dans la suite de mon article, je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu’un beau mois de décembre.

Bilan de novembre
Novembre a été un mois très riche, très chargé et avec de multiples choses à gérer aussi personnel que plus professionnel mais ce que je retiens de ce mois de décembre, c’est qu’il m’a une fois apporté beaucoup. Toutes ces aventures de vies m’ont permis de m’enrichir, de continuer encore et encore à évoluer. De ce mois de novembre, je retiens beaucoup des choses que je peux partager et d’autres que je souhaite en toute simplicité garder pour moi. Parmi ces choses que je souhaite partager il y a notamment mes jolis souvenirs du salon du cheval d’Angers qui m’ont permis de retrouver ces animaux que j’aime tant mais aussi de me rendre compte qu’il existait un système me permettant si j’en exprimé le souhait de pouvoir remonter. C’est un rêve que je n’ai jusqu’à présent pas réalisé mais qui est ancré au plus profond de moi et qui je le sais se réalisera dans les prochains mois. Le salon du cheval a aussi été l’occasion de me faire plaisir à prendre des photos. Je vous laisse en découvrir quelques unes.

0aee7afd-9076-435b-963f-285d22b836a0101ed923-1557-47b8-abe5-425d64b5a5009fa611a4-fe30-44eb-b983-b941919e0411

Parmi ces jolies choses de Novembre il y a aussi mes souvenirs de ma balade à « Art au couvent ». Qu’est ce que c’est ? Art au couvent est tout simplement un ancien couvent ayant appartenu à la communauté religieuse devenu le temps de quelques semaines un lieu culturel de créations éphémères. Un lieu inoccupé au charme indéniable dans un immense parc de plusieurs hectares où de nombreux artistes ont créé un véritable parcours artistique à explorer et immortaliser. C’était une merveilleuse balade pleine de magie, de charme, de solidarité, de partage et d’onirisme pour un moment d’apaisement intense. Je vous laisse découvrir quelques photos et je vous en proposerai bientôt d’autres sur mon compte Instagram.

201d3af3-dd88-4fd6-8946-8ff84405bed5a2aa8075-014a-4eba-9927-3da3ef8e3f1eb108461e-44ae-43bf-93e7-ccf72c7eedcdcc433519-b4d1-4dff-89b0-774033836fd4d73856e1-6a20-42fd-afdd-16a54f7f5fd1

Et enfin pour finir en Novembre il y a aussi des anniversaires, les decos de Noël, des balades photos, Paris et sur le salon du livre de Montreuil, de jolies lectures, divers petits bonheurs qui m’ont fait du bien.

Le besoin de faire une pause
Quand beaucoup de choses s’accumulent, qu’il y a beaucoup trop de galères à gérer, le besoin de faire le vide, de faire une pause afin de se recentrer sur ce qui nous fait du bien ainsi que ce qui compte vraiment peut se faire ressentir. Cela a été mon cas durant quelques jours, c’est pour cela qu’il n’y a pas eu d’articles sur le blog depuis le 18 novembre.
Ce moment que j’ai ressenti le besoin de vivre m’a donné envie de vous en parler un petit peu car on ne s’en rend pas forcément compte mais il est important de prendre le temps de faire des pauses.
En effet, cela permet de reprendre ses forces, son souffle, faire le point sur ce qui a vraiment de l’importance, sur les choses auxquelles nous souhaitons vraiment nous consacrer, mais surtout cela nous apprend à profiter encore plus de la vie tout en s’autorisant des moments de répits important pour notre bien-être. Ces moments de pause nous permettent aussi de faire le point sur nous même, se demander ce qui nous rend vraiment heureux et consacrer le temps de quelques jours, notre énergie à prendre soin de nous. Les moments de pause sont l’occasion de centrer toutes ces forces afin de s’épanouir lorsque l’on reprend.
Mais surtout, ce qui est primordial dans ce besoin de faire une pause est de ne pas culpabiliser d’en ressentir la nécessité.

Au mois de décembre
Dans les dernières semaines de cette année 2019, j’ai encore un beau programme avec de jolis souvenirs à créer. Je pense notamment au Telethon, au salon de la BD d’Angers et à pleins de petites autres choses mais je ne vais pas vous révéler tout de suite sinon il n’y aura plus de surprise pour Janvier.
Afin de m’accompagner au mois de décembre je n’ai pas repéré de sorties livresques particulières mais je sais déjà que j’ai de jolies lectures qui m’attendent. Et qui sait peut être que je ferrais de jolies decouvertes au fil du mois 🙂
C’est un mois de décembre où je vais aussi profiter de la magie des fêtes, des moments en famille et avec ceux que j’aime.

Le blog de l’avent
Avant de clôturer ce premier article de décembre, je souhaite vous présenter mon projet et défi personnel. Décembre et pour moi un mois qui symbolise de belles valeurs : celle du partage de la solidarité de l’entraide de la magie de l’amour de la vie. Mais c’est aussi pour moi le mois du plaisir et c’est ainsi que j’ai eu envie de me lancer des petits défis. Le premier est un défi photo, celui de mon amie Justine que je vais réaliser sur mon compte Instagram. Le second est un défi que j’ai souhaité me lancer à moi même, celui de créer un article par jour jusqu’au 25 décembre afin de partager avec vous en toute simplicité. J’évoquerai des sujets plus ou moins forts avec pour seul objectif de me faire plaisir et de partager avec le maximum d’authenticité possible. J’espère que vous prendrez plaisir à lire ce blog de l’avent que je vous propose.

J’espere que cette bullette vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ?  Quel est votre bilan de Novembre ? Vos envies pour le mois de décembre ? Mais surtout ce que vous pensez de l’idée du blog de l’avent ?

3 réflexions sur “De mois en mois : décembre 2019

  1. Je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser ton envie de remonter à cheval, ce serait magnifique ! Et tu pourras partager ça avec nous ♡
    Un article par jour ? Woua, bon courage ! Ca va être intense. J’essaierai de suivre ça du mieux que je peux..
    Merci d’avoir mentionné mon défi, tu es vraiment adorable. Gros bisous et plein de belles choses pour cette fin d’année ♡♡

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : La magie de Noël – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s