Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

Coucou,

Dans cette bullette, j’avais très envie de vous parler d’un livre coup de cœur lu il y a quelques semaines. Vous connaissez ce genre de livre que vous découvrez par hasard en librairie, dont vous ne lisez pas le résumé puis vous commencez à le lire et vous savez que c’est exactement le livre que vous aviez besoin de lire au moment où vous le faites ? Voilà ce qu’a été l’histoire de ce livre au moment où je l’ai découvert.

Cet ouvrage c’est Kilomètre zéro de Maud Ankaoua. Je vous laisse prendre connaissance de mon avis dans la suite de cet article. Par contre, je ne souhaite pas vous en dire trop afin que vous puissiez le découvrir sans trop en savoir comme moi je l’ai découvert.

Maud Ankaoua est auteure, coach et conférencière passionnée par les relations humaines.

Kilomètre zéro est son premier roman, il est riche d’enseignements et rempli d’espoir.

« Le chemin du bonheur…

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, n’a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service – question de vie ou de mort –, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l’ascension des Annapurnas qu’elle s’apprête à faire sera aussi le début d’un véritable parcours initiatique.
Au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? »

Maëlle mène une vie stressante et trépidante. Elle n’a pas le temps de se poser cinq minutes pour profiter de la vie et de ses proches.

Jusqu’au jour où elle va être contactée par son amie Romane sans s’imaginer une seconde que son quotidien et sa vie vont en être bouleverser. Sa meilleure amie lui apprend qu’elle est gravement malade et qu’elle a besoin que Maëlle lui rende un service. Comment refuser de lui rendre un service qui pourrait lui sauver la vie et la guérir de sa maladie ? Impossible, Maëlle va alors tout mettre entendre parenthèse, prendre l’avion direction le Népal à la recherche d’un précieux carnet contenant une méthode de guérison ancestrale. Alors quelle aventure réserve ce voyage ? Comment la vie de Maëlle va-t-elle changer ? Je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir ce roman si vous souhaitez connaître la suite.

Ce livre est une bulle d’oxygène, un moment de fraicheur intense. Il est plein d’espoir, de sagesse et de philosophie qui apporte un autre regard sur la quête intérieur.

C’est un livre à lire, à relire encore et encore. Il faut l’avoir dans sa bibliothèque.

Un joli voyage initiatique, personnellement, juste au fil des pages, avec les mots de l’autrice, j’ai pu voyager et retrouver à certain moment une résonnance intense avec ma philosophie de vie. C’est un livre doudou, qui fait sans aucun doute du bien.
C’est une œuvre authentique écrite avec le cœur par Maud Ankaoua. Je ne peux que vous la conseiller si vous souhaitez passer un bon moment.

Personnellement, je compare ce moment bonheur de lecture à ma lecture de Seper Hero de Marine Barnerias.

Avant de clôturer cet article, je vous propose une petite citation que l’on trouve au tout début du roman et qui a fait écho à ce que je ressens.

« Chacun instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s’arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher. Le bonheur se vit maintenant. Si tu penses qu’être ici est une obligation, tu vas vivre des moments difficiles ces prochaines heures, car la montagne est un miroir géant. Elle est le reflet de ton âme… Le reflet dans ton état d’être. Tu as le choix de saisir l’opportunité qui t’est offerte, d’expérimenter ce voyage autrement, en arrêtant de comparer ce que tu es, ce que tu sais, ta culture, ton niveau de vie, ton confort. Si tu acceptes d’observer, sans juger, avec un regard neuf, en oubliant tout ce que tu as vu, alors malgré toutes ces différences, tu découvriras un monde nouveau dans lequel tu pourras prendre un plaisir supérieur à celui que tu connais. »

J’espère que cette bullette vous a plu. N’hésitez pas à me faire vos retours ? Me dire si vous avez déjà lu ce livre ou si vous avez envie de le découvrir ?

Une réflexion sur “Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

  1. Ping : De mois en mois : janvier 2020 – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s