La danse

Coucou,

La danse, une passion de petite fille qui au fil des années est toujours présente.

Pendant de très nombreuses années, j’ai pratiqué la danse moderne jazz, j’ai fait les galas de danse au théâtre de Chartres, etc…puis j’ai arrêté car mon cœur m’appelait ailleurs, vers d’autres horizons, ceux du dessin. Malgré tout, la danse est resté quelque chose que j’aime beaucoup. Un samedi soir, au cours d’une soirée tranquillement installée devant Danse avec les stars, en admirant la prestation de Sami et Fauve, j’ai une succession de mots qui me sont venus à l’esprit. C’est ainsi que de façon totalement inattendue, cette bullette a vu le jour. Je me suis laissée portée par les mots et les émotions.

Je vous souhaite une bonne lecture 🙂

La danse est toujours ancrée en moi car elle permet de raconter des histoires, de transmettre dans émotions, de s’ouvrir à la vie et de transmettre des valeurs qui nous tiennent à cœur.

La danse est un art, l’art de jouer avec les mouvements de nos corps rythmés et animés par une musique. Mais cela peut aussi dans certains cas être l’art de laisser vivre nos émotions par les mouvements, sans forcément de musique, juste avec ce que l’on ressent au plus profond de soi. La danse c’est la liberté, la légèreté, la douceur, le rêve. La danse c’est un nuage, une bulle, une multitudes de couleurs qui symbolise la vie. Notre vie, celle de nos émotions.

La danse c’est le respect, l’humilité, le partage, la tolérance. La danse c’est un jardin secret qui nous permet de communiquer. La danse c’est une échappatoire créative où l’on se laisse porter par ce que l’on souhaite raconter, transmettre.

La danse c’est se laisser porter par l’inspiration.

La danse c’est lâcher prise tout simplement.

C’est une passion que je ne pratique plus pour l’instant mais qui sait ce que la vie me réserve ? Peut-être que cela va être un nouveau défi, un nouveau rêve, celui de retrouver un lien avec la danse que j’aime tant. D’ailleurs, cette même soirée où je me suis laissée porter par les mots que vous venez de lire, j’ai fait quelques recherches pour voir si danser malgré le fauteuil était possible ? La réponse est clairement oui et cela n’a fait que me conforter dans mon ressenti. Rien n’est impossible avec un handicap, une maladie et un fauteuil roulant. La clé de tout cela c’est d’y croire au plus profond de soi, après rien n’est impossible et il est tout à fait faisable de décrocher la lune.

Lors de ma recherche, j’avais lu deux articles que je vous laisse en lien car je les trouve très intéressant et je pense qu’ils peuvent répondre aux questions que certains d’entre vous se poseront.

Les deux articles:

J’espère que cette bullette vous aura plu. Elle était courte mais sincère et authentique, je n’ai pas souhaité la développer plus qu’au moment où je l’ai créé. N’hésitez pas à me faire vos retours, me livrer vos ressentis, vos émotions ? À me dire si vous aimez la danse ?

Un commentaire sur “La danse

  1. Ping : Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :