Avance bordel ! de Samuel Marie

Coucou,

Avance bordel ! de Samuel Marie est un roman témoignage de l’extraordinaire aventure d’un tétraplégique autour du monde. Avant de lire son roman, je connaissais l’histoire de Samuel mais je n’aurais jamais pu imaginer que ce soit une aussi extraordinaire aventure de vie. Après avoir lu son livre je suis heureuse, cela n’a fait que me conforter dans mes rêves. Je vous laisse découvrir mon avis dans ma suite de cette bullette.

Afin de débuter cet article, je vous laisse découvrir le résumé de cette jolie aventure :

« Ce matin-là, il mène une opération de débroussaillage au pied de la citadelle de Besançon. Samuel Marie est cordiste, il a tout juste 20 ans. Puis, c’est la chute  : 6 mètres plus bas, face contre terre, son corps ne se relèvera jamais. Le verdict est sans appel  : deux vertèbres cervicales brisées, il restera tétraplégique.
30 opérations, 4 ans de rééducation… le temps qu’il lui faudra pour préparer son évasion. Elle sera lointaine. Pour se réapproprier son corps et défier les préjugés, cet ancien compétiteur sans limite se lance dans la plus grosse course de sa vie grâce à une force d’esprit inébranlable.
Dans ce livre-témoignage écrit comme un roman d’aventures, Samuel raconte son incroyable épopée, jusqu’à ce projet fou  : la traversée de 3 continents, sur 75  000  kilomètres et 22  pays au volant de son fourgon. »

Je n’ai pas envie de dire beaucoup de choses sur cet ouvrage car je pense que la meilleure façon de comprendre ce que cela apporte c’est de le lire.

C’est une très belle histoire, un très beau témoignage qui invite à réaliser ses rêves. Samuel Marie nous relate sa vie de tétraplégique depuis une dizaine d’années à la suite d’un accident. Il nous relate avec force sa vie, ses rêves, tout ce qu’il a mis en œuvre pour accomplir cette extraordinaire aventure de vie, celle d’un tour du monde dans un van aménagé. C’est une formidable aventure de vie que ce soit pour Samuel qui l’a vécu mais aussi pour nous lecteurs car cela nous démontre une fois de plus que tout est possible du moment que l’on y croit. Quelques soient les obstacles que la vie nous réserve, il y a toujours moyen de les dépasser afin de vivre tout ce que nous devons vivre. La vie est une grande aventure qui mérite d’être vécue, il ne faut jamais l’oublier !

Ce livre est un très joli récit de voyage que je ne peux que conseiller si vous avez envie de vivre une jolie aventure de vie et un beau voyage à travers le monde.

Afin de suivre un peu plus cette extraordinaire aventure, je vous invite à aller lire le site internet de Samuel. Personnellement, je lis régulièrement tout ce qui y est publié et j’adore.

J’espère que cet article vous a plu, vous aura envie de découvrir ce récit de vie et de voyage. N’hésitez pas à me faire votre retour ? Me dire ce que vous en avez pensé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s