Petit blabla entre vous et moi – 4

Coucou,

Dans cette bullette, j’avais envie de vous proposer un article cool où je réponds à vos questions car sur Instagram, il y en a certaines qui sont revenues à plusieurs reprises en message privé. Avant de rendre cet article plus complet, je vous ai laissé me poser d’autres questions et je vais maintenant prendre le temps de vous répondre. Bonne lecture 🙂

  • Pourquoi ne fais-tu pas de stories vidéos sur Instagram?

Tout simplement car je ne suis pas à l’aise avec le format vidéo. Je ne me sens pas à l’aise de me filmer et de parler. Il y a aussi une autre raison, je peux parfois m’essouffler très rapidement lorsque je parle et je ne souhaite pas de jugement donc pour le moment je ne souhaite pas utiliser le format audio. Mais cela viendra peut-être car j’ai trouvé un format avec lequel j’aimerais créer, faire juste des audios sans le format vidéo pourrait être une forme de rééducation où je crée des choses que j’aime.

  • Pourrais-tu nous parler plus d’art? De tes études ? Nous montrer tes dessins ?

J’aimerais vous parler plus d’art effectivement mais je n’ai pas encore trouvé le format d’article qui me convient pour le faire, c’est en recherche et cela va venir. Pour mes études, cela se passe bien mais pour l’instant je n’ai pas envie d’en parler plus que cela, c’est un peu mon jardin secret où j’évolue sans pression. Vous montrez mes dessins, pour le moment je ne le souhaite pas car j’ai fait le souhait de protéger mes droits. Néanmoins, c’est quelque chose qui viendra car je réfléchis en ce moment à comment faire ? Trouver un nom d’artiste ? Le faire avec mon propre nom ? Je réfléchis à tout cela.

  • Comment t’organises-tu pour le blog et Instagram?

J’écris mes articles le week-end ou le soir après avoir finis de travailler sur mes cours. Je peux aussi écrire intuitivement si j’ai des mots qui me viennent à l’esprit. Après en général je programme mes articles sur le blog par contre je n’ai pas encore trouvé comment programmer sur Instagram donc je poste par moi-même lorsque j’en ai un moment.

  • Te considères-tu influenceuse?

Aïe non, clairement non ! J’ai horreur de ce mot, je trouve qu’il manque d’humanité, il est angoissant. J’ai aussi du mal avec le terme bloggeur car je le trouve réducteur dans le sens où pour moi un être humain n’est pas que blogueur, comme il n’est pas que dessinateur ou écrivain, etc…

Par contre, j’avoue que je n’ai toujours pas trouvé de mots pour remplacer ceux-là, « Créateur de contenu » est déjà mieux je trouve mais ce n’est pas encore complètement cela parce qu’il ne correspond pas non plus à tout le monde, j’essaye de me pencher sur la question.

  • Aimerais-tu écrire un livre un jour? Écrire ton histoire ?

Sans aucun doute oui ! Mais par l’instant je n’ai pas ressenti le petit truc qui laisser couler les mots pour créer entre eux une harmonie me permettant de fabriquer un livre à mon image. Quant au fait d’écrire mon histoire, pourquoi pas mais je ne le ressens pas pour l’instant.

  • Pourquoi aimes-tu autant laisser libre cours à tes pensées?

Pour la seule et unique raison que cela me fait du bien, ça me permet de me sentir libre sur les sujets que j’aborde. La philosophie que l’on découvre à la fin du lycée est quelque chose que beaucoup déteste mais pour ma part, c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié, je trouve cela intéressant de se questionner, réfléchir autour d’un sujet, cela me passionne tout simplement.

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me dire en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :