Les traditions de fin d’année

Coucou,

Comme chaque lundi de l’avent, avec mon amie Lauriane, nous vous retrouvons avec un article à quatre mains. Aujourd’hui, nous avions envie de vous parler de nos traditions de fin d’année.

Durant le mois de décembre, sur le blog, j’ai créé le blog de l’avent où j’ai évoqué divers sujets.

Dans ceux-ci, j’ai déjà évoqué certaines traditions donc je vous mets le lien des articles en question et je vous laisserai aller les lire si vous souhaitez en savoir plus :

Au mois de décembre que ce soit pour Noël ou le nouvel an, dans toutes les familles il existe des traditions qui varient selon les familles. Pour ma part, il y a quelques traditions qui tous les ans sont similaires.

Parmi celles-ci on trouve :

  • Des petites gourmandises, j’avoue que je ne suis pas la plus gourmande de toute mais il y a quand même des traditions qui font plaisir tous les ans. Les buches et les sablés de Noël fait avec amour.
  • Les jeux que ce soit les cartes, le Yams, les jeux de sociétés, cela offre de quoi passer des jolies soirées, souvent dans ma famille nous jouons pour profiter de moment de convivialité.
  • Les spectacles féériques à la tv, le feu d’artifice que l’on regarde généralement en famille.

C’est une période de l’année où il faut surtout profiter de moments en famille et des petites choses de la vie. Depuis le début de ma santé, il n’est pas forcément tout le temps facile de profiter de ces moments de vies tardives donc on fait cela de façon beaucoup plus cosy, parfois je m’allonge, parfois je profite des soirées en pyjama, etc…ce n’est pas toujours simple de se dire que l’on peut pas profiter à fond de ces soirées riche en tradition, pendant quelques années j’ai un peu culpabilisé mais après je me suis souvenue que l’essentiel est de profiter de la vie alors parfois au lieu de fêter en soirée, cela se fait le midi ou alors on adapte les moments en famille pour les rendre plus calme et cosy.

Les traditions de fin d’année sont parfois bien ancrée dans les familles mais il ne faut pas avoir peur de les adapter car l’essentiel est de profiter que ce soit d’une façon ou d’une autre.

Avant de clôturer cette bullette, je vous laisse aller lire l’article de Lauriane qui nous invite à découvrir de jolies traditions familiales typique de sa région.

D’autre part, avant de vous souhaitez de bonnes fêtes, je souhaite remercier du fond du coeur Lauriane pour ces moments d’écriture partagé à 4 mains, cela fait plaisir d’échanger ensemble autour de sujets en plus de nos discussions privées. Merci à toi!

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me faire vos retours et me dire qu’elles sont vos traditions ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s