Bye bye 2019, bienvenue 2020 !

Coucou,
Afin de terminer l’année 2019 ensemble et en beauté j’ai eu envie d’écrire un dernier article bilan de mon année mais surtout bilan de ces 10 dernières années car non seulement nous changeons d’années mais nous changeons surtout de décennie ! J’espère que cet article vous plaira, pour ma part je vous souhaite une très bonne lecture mais surtout je vous souhaite une bonne année et tout plein de bonnes choses ! Profiter bien de vos proches, des gens que vous aimez et de tout ce que la vie vous offre la chance de vivre que cela soit positif ou un peu moins.

En début d’année 2019, j’ai dit que celle-ci allait être une année sous le signe du changement, c’était un ressenti que j’avais sans vraiment pouvoir l’expliquer. Nous sommes le dernier jour de l’année et maintenant, je comprends pourquoi j’ai eu ce ressenti. Je ne sais toujours pas expliquer avec précision comment il a pu être aussi exacte mais je peux vous dire avec certitude que cette année à belle et bien été une année sous le signe du changement.

Je garderai de cette année de riches souvenirs, le changement de fauteuil roulant avec un nouveau fauteuil roulant manuel qui est bien plus adapté à mes besoins mais aussi l’achat d’un fauteuil roulant électrique qui m’offre une autonomie considérable et me permet de retrouver une liberté incroyable que je n’avais plus depuis quelques années, j’ai l’impression de revenir pleinement et cela fait un bien fou !

Parmi mes souvenirs, je garderai aussi en mémoire des avancées niveau santé avec un premier vrai traitement qui m’aide et surtout m’a déjà offert de petits résultats qui sont énormes à mes yeux ! Je vis avec ma santé depuis de nombreuses années et j’ai appris à profiter de ma vie pleinement malgré tout donc je ne me mets pas la pression sur le fait que cela évolue, je vis tout simplement. Si il y a des améliorations tant mieux mais si il n’y en a pas c’est pareil, je continue de vivre de la même façon !

De cette année, je garde aussi le souvenir de mon premier cocon, mon premier appartement qui me permet de réaliser concrètement le fait que j’étais certaine que tout allait bien se passer et que j’étais capable de cette prise d’autonomie. J’y ai créé ma petite bulle. Ce premier appartement me permet de découvrir un quartier d’Angers que je ne connaissais pas et que j’adore de plus en plus, avec le tramway cela m’offre encore plus d’autonomie pour me déplacer, c’est super ! Mais surtout, ce quartier m’a offert une opportunité professionnelle complètement inattendue, celle de trouver mon premier job grâce à une balade photo.

2019 est une année riche en souvenirs, que ce soit des petits ou des grands souvenirs, ils ont créé un joli de tableau de couleurs pour ma vie cette année. Je pense aussi à de merveilleuses lectures ; des jolis salons ;  des belles balades ; de nombreuses photos ; la poursuite de mes études ; des moments en famille, avec mes proches, mes ami(e)s, de l’amour ; de la vie ; de nombreux nouveau rêves et projets mais surtout de nombreux apprentissages ! Je suis fière de cette année 2019 qui m’a aussi permis de continuer à faire grandir le blog et l’univers tout en couleurs que je souhaite créer sur Instagram.

D’ailleurs, en ce 31 décembre 2019, vous m’offrez un joli cadeau pour clôturer l’année en beauté, nous venons ce matin même de passer les 10000 vues cette année sur le blog ! Je n’en reviens pas ! Merci à vous tous !

535562AC-5FA5-4AB4-B8A1-858D6110CAB2

2019 a été très riche comme vous l’avez vu, j’espère que l’année 2020 le sera tout autant !

L’année 2020 sera sous le signe du renouveau, c’est ce que je ressens, je ne sais pas encore expliquer pourquoi mais je pense que 2020 va m’offrir de nouvelles merveilleuses aventures de vie à vivre mais aussi d’autres à revivre, j’y crois profondément au fond de mon cœur !

Je ne peux pas vous parlez de 2020 sans vous parler de ces 10 dernières années car nous changeons de décennie. Ces 10 dernières années ont elles aussi été incroyablement riche, je ne vais pas détailler tout cela ici, pour en savoir plus je vous invite à aller lire mon article « 10 ans de vie ! » où j’y reviens.

Après 10 ans de vie, je suis fière de voir la jeune femme de 22 ans que je suis devenue, la vie que je suis en train de me construire et toutes les aventures de vie que celle-ci m’offre la chance de vivre !

Avant de clôturer ce dernier article de 2019 par quelques remerciements qui me tiennent à cœur, je vous propose mon Best Nine ainsi que mon Year in Colour.

Le Best Nine regroupe les 9 photos les plus appréciés sur toute l’année concernée, ici, c’est donc celui de 2019.

9E5398C9-8C87-4437-829F-B0C7D6DE8CE4

Le Year in Colour permet de regrouper en une seule et même photo toutes les couleurs faisant parti de l’univers partagé tout au long d’une année et donc ici toujours 2019. Ces couleurs correspondent à ce que je vous ai partagé sur Instagram mais aussi sur le blog. Encore de merveilleuses couleurs pour mon univers digitale coloré !

793484D5-AEF9-4B0D-8000-67BFCF7AC731

Ce dernier article de 2019 est maintenant terminé, j’espère de tout cœur qu’il vous aura plu. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire.

J’ai une dernière petite chose à rajouter, je souhaite écrire quelques mots de remerciements qui me tiennent à cœur. Merci à ma famille, mes sœurs, mes proches pour cette année 2019 et ces 10 dernières années de vie. Merci à Maxime, ce mec en or qui aura toujours une place particulière dans mon cœur au fil des années. Merci à Marine, cette meilleure amie unique ! Merci à Nathalie pour ces moments d’échange, de partage, de transmission, d’apprentissage que tu m’as apporté tout au long de l’année.
Merci à Lauriane devenue amie au fil du temps.
Merci à Solenn pour cette amitié et ces moments de partage.
Merci à Alice de m’avoir permis à mon tour de transmettre mes apprentissages pour redonner le sourire et l’espoir.
Merci à Pauline pour son amitié sans faille.
Merci à Justine pour ces moments de partage et d’émerveillement riche en couleurs.
Merci à toutes les personnes avec qui je discute régulièrement qui se reconnaîtront, je ne peux pas tous vous citez.
Merci à vous tout simplement.

J’espère que cet article cela vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, me dire ce que vous avez pensé de cet article. Ce que vous gardez comme souvenirs pour 2019, pour ces 10 dernières années et ce que vous souhaitez pour 2020 ?

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020 !

8 commentaires sur “Bye bye 2019, bienvenue 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :