Bisou

Mon bisou…

Je retiendrai toujours les beaux moments avec toi…

Envole-toi tranquillement, la tête dans les étoiles.

Je t’aimerais toujours, au plus profond de mon cœur !

Depuis tout petit, depuis un peu plus de 13 ans, tu es rentré dans nos vies, dans notre famille. Bien évidemment, tu es le petit chien d’amour de notre famille, ce petit chien unique que l’on aime tant mais c’est de notre lien à tous les deux pour lequel j’ai ressenti le besoin d’écrire, de t’écrire afin que tu gardes pour toujours un peu de moi avec toi au-delà de tes souvenirs qui je le sais seront éternels pour notre famille et pour moi. Je t’ai mis de nombreuses photos de notre famille dans l’enveloppe qui s’est envolé avec toi comme ça, tu nous auras toujours à tes côtés.

Je crois qu’au fond de moi, tu étais tellement un petit chien extraordinaire, unique et incroyable que je te croyais éternel. Ce n’était peut-être pas tout à fait la réalité mais une chose est sûre, dans mon cœur tu es éternel !

Des moments à tes côtés j’en ai vécu, des secrets on s’en est fait, toi avec tes yeux, moi avec mes mots et comme je te l’ai promis, je serais toujours à tes côtés, je serais toujours là quand tu auras besoin de moi. Tout comme toi tu as su et sait le faire, pour me protéger, m’accompagner et moi pour te protéger, t’accompagner.

En écrivant ces mots, en pensant à toi, les larmes ne peuvent s’empêcher de couler mais elles font du bien et elles sont colorées des milliers de souvenirs que l’on a créé.

Tu as eu une belle vie, tu n’as jamais manqué d’amour, et tu en as vécu des choses, je suis fière de toi. Depuis tout petit tu es à nos côtés, à mes côtés, des souvenirs il y en a tellement et des photos n’en parlons pas, en choisir quelques-unes a été très compliqué tellement je les aime toutes.

IMG_4816

Tu as été ce petit chien de cirque que j’aime tant et qui m’a tant de fois fait rire, ce compagnon durant ces nombreuses journées, ce « collègue » de travail : le meilleur de tous, celui qui me suivait partout, qui gardait toujours un œil sur moi, ce petit chien qui savait que j’étais malade, qui prenait soin de moi, ne venait jamais sur mes jambes sans me regarder à attendre que je dise « Oui tu peux y aller tu ne me ferras pas mal », comment tu le comprenais ? Je ne sais pas, tu étais magicien, mon ange gardien.

317BC1E6-789A-453B-9B3C-F326336787BBFFC96921-9CD5-49D5-A139-9256207F5537

Tu n’étais pas un handichien, trop petit pour cela et pourtant tu as tout eu d’un grand! Tu m’as tellement aidé que ce soit physiquement mais surtout moralement! C’est incroyable de voir à quel point un petit chien comme toi peut avoir de super pouvoirs ! J’ai eu de la chance d’avoir eu un petit chien aussi intelligent, aussi attentif, affectif, vif, à l’énergie folle parfois, bienveillant, protecteur.

B41442E1-4563-47B9-95C8-810E8ED973BF47BF1B93-36F6-4AE2-AAC2-7412EF69DA30

Tu as aussi été ce petit chien qui dormait avec moi, qui aimait beaucoup ce petit cocon qui m’appartient où passer des moments à mes côtés te réjouissait. Tu as aussi été ce petit chien qui m’encourageait depuis le haut de l’escalier.

7D0C94DB-99AC-4BAF-BBB6-71C1DD98D39DA3D0E9AD-D98A-4972-B094-451CC96C6BA2

Bisou, mon petit garde du corps, mon petit ange, mon roi lion, mon zouzou, etc…tu en as eu des surnoms, tellement que je n’arrive pas à me souvenirs de tous pour les noter ici mais à chaque fois ils ont reflété cet amour que je ressens pour toi au fond de mon cœur.

Merci pour tous ces moments à tes côtés, pour tout ce que tu m’as apporté, je t’en serai éternellement reconnaissante.

Ces mots, ce sont ceux que tu garderas toujours avec toi afin que je reste toujours à tes côtés et ce sont aussi ceux que j’ai décidé de publié ici afin de les faire s’envoler à des côtés au pays des anges 👼 comme des petits papillons qui viendraient t’entourer de leurs jolies ailes colorées pour t’apporter tout mon amour.

Tu me manques déjà…

ECC16CF5-A5BE-4181-8DCD-5E0933C4B91C

Le lien entre un Homme et un animal est parfois difficile à comprendre pour certains mais je peux te dire une chose, le nôtre était incroyable, sincère et authentique.
Je t’aime mon petit loulou, mon Bisou ! Ta patte est gravée à tout jamais dans mon cœur, tout comme ta voix, tes yeux, la fête que tu faisais à chaque fois, toi tout simplement. Mais surtout, je garderai un souvenir éternel de tes bisous, ceux qui te définissent tant.

C5FAE6C7-1D39-4EF8-B538-013391DF5054

Sur mes genoux, dans mes bras, avec nos mains, tu t’es endormi apaisé…nous t’aimons tous très fort.

8 commentaires sur “Bisou

  1. Je ne connais pas ce lien entre l’homme et l’animal mais je le vois / lis chez beaucoup et je le respecte. Ton article m’a mis les larmes aux yeux. Je suis sincèrement désolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage. Ton petit chien continuera de veiller sur toi et restera à tout jamais dans ton coeur. Vous avez eu une belle relation ensemble, elle restera gravée à tout jamais et tes mots sont là aussi pour lui rendre honneur ! Je t’envoie des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais eu d’animal. Je n’ai jamais connu cette souffrance liée à la perte d’un animal. Pendant longtemps, j’avais même du mal à la comprendre. Aujourd’hui, j’arrive à imaginer et donc je t’envoie plein de bonnes ondes et d’amour. Tu ne l’oublieras jamais donc il existera toujours. Je t’embrasse. ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : De mois en mois : mars 2020 – Les bullettes colorées

  4. Ping : De mois en mois : Avril 2020 – Les bullettes colorées

  5. Ping : 1 an de prise d’autonomie dans mon appartement, je vous partage mon expérience – Les bullettes colorées

  6. Ping : Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :