J’ai décidé de vivre la vie du bon côté et tant pis si cela ne fait pas l’unanimité

Coucou,

Me laisser porter par mes pensées afin d’écrire est quelque chose que j’aime beaucoup, je me sens libre, épanouie et sereine lorsque je le fais. Alors quand cette phrase m’a traversé l’esprit et que j’ai posté sur Instagram. Intuitivement, une succession de mots ce sont assemblés afin de créer cet article « Carnets de pensées ». Je vous laisse le découvrir et je vous souhaite une bonne lecture 🙂

J’ai décidé de vivre la vie du bon côté et tant pis si cela ne fait pas l’unanimité. Oui et alors ? Pourquoi devrions-nous vivre constamment sous le jugement des autres, leurs peurs, etc… ? Pourquoi n’aurons-nous pas le droit de vivre comme bon nous semble, tout en faisant attention mais sans se prendre la tête ni se poser de questions ? La maladie m’a beaucoup appris et m’a aussi appris cela, lâcher prise pour avancer. Je me suis forgée une philosophie de vie bien à moi et je ne compte pas la changer alors si cela ne plait pas, je n’ai qu’une envie : dire « Tant pis ».

Mais alors pourquoi voir la vie du bon côté et pas du mauvais côté ?

Tout simplement car voir la vie du mauvais côté nous empoisonne dans le sens où si l’on a peur de tout, si la moindre petite chose nous contrarie, si on passe notre vie à râler, à être constamment angoissé, cela ne va faire qu’accentuer le tout et surtout cela signifierait ne plus vivre alors pourquoi serions-nous nés ? Certainement pas pour s’enfermer dans une bulle de négativité.

Notre esprit à un sacré pouvoir et il prend un malin plaisir à nous apporter que du négatif si on pense que négatif mais n’oublions pas, notre esprit adore apprendre. Tout le monde a déjà vécu des moments plus ou moins difficiles, ou des journées désagréables où tout semble s’acharner contre soi mais il faut apprendre à dire STOP et reprendre le contrôle. Nous avons tous le droit au bonheur, c’est à nous de décider ce que nous voulons dans nos vies sans laisser notre esprit, les autres ou les aventures de la vie nous dicter les choses. Chacun fait ce qu’il souhaite car comme je viens de le dire chacun sa vie mais n’imposons pas de choses aux autres et respectons-nous les uns les autres, ne nous jugeons pas. J’ai décidé de vivre la vie du bon côté et tant pis si cela ne fait pas l’unanimité !

Ce n’est pas quelque chose de facile à faire car tout ce qui nous entoure dans la vie et encore plus à notre époque où tout va trop vivre peut s’avérer être une source majeure d’angoisse et de négativité. Je dirais même qu’il est normal et humain d’avoir de la difficulté à penser ainsi surtout lorsqu’il nous arrive un incident désagréable tout à fait inattendu. Néanmoins, pourquoi ne pourrions-nous pas décider de le faire petit à petit au début pour qu’ensuite cela nous semble évident ? Personne n’est parfait et il peut arriver parfois des moments où on craque, où il est difficile de penser comme cela mais si on le fait 99% du temps, il sera plus facile de se relever d’un moment difficile car après la pluie vient toujours le beau temps. Notre vie est une immense aventure faites de petites aventures, d’obstacles, etc…mais il faut avancer et ne pas regarder derrière. Enlevons-nous les barrières, les peurs, pour se sentir épanouie, heureux et vivre la vie du bon côté !

Comment y arriver ?

En changeant notre point de vue sur la vie et à mes yeux, cela commence par une chose : se rendre compte que nous n’avons qu’une seule vie ! Ensuite afin d’apprendre à vivre la vie du bon côté, il faut penser à soi, prendre confiance en soi, se demander à soi et uniquement à soi, j’insiste désolée « Qu’est-ce qui est bon pour moi ? Qu’est-ce que je souhaite dans la vie ? Quelles sont les choses qui me sont essentielles ? » car nous sommes les seuls à avoir les réponses à nos questions.

Nous sommes les seuls à détenir les clés de notre vie, ne nous arrêtons pas aux obstacles que la vie peut disposer sur notre chemin, trouver des solutions pour les contourner et avançons. Ne nous laissons pas empoissonner par la négativité. Vivre la vie du bon côté n’est pas quelque chose de néfaste ni quelque chose dont nous devrions avoir honte. Au contraire, vivre la vie du bon côté est quelque chose qui fait du bien. Si cela ne plait pas, tant pis.

Alors, et si on arrêtait de se prendre la tête qu’en pensez-vous ?

J’espère que cet article vous a plu, qu’il aura pu vous inspirer. N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaires ? Et surtout, n’oubliez pas, la vie est une grande aventure qui mérité d’être vécue!

6 réflexions sur “J’ai décidé de vivre la vie du bon côté et tant pis si cela ne fait pas l’unanimité

  1. « Chacun fait ce qu’il souhaite car comme je viens de le dire chacun sa vie mais n’imposons pas de choses aux autres et respectons-nous les uns les autres, ne nous jugeons pas. » J’aurais pu écrire exactement la même chose…
    Pendant longtemps, j’ai prôner le fait que nous étions responsables de nos émotions et vision du monde. Je suis un peu plus nuancée maintenant parce que je prends en compte la maladie mentale qui, parfois, empêche de vivre apaisé, peu importe tous les efforts qu’on met en place pour s’en sortir et être positif. Mais effectivement, lorsqu’on y arrive, lorsque ça marche, lorsqu’on a envie de le partager, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le faire. Si certains n’ont pas envie de faire comme nous, si certains préfèrent parler du mauvais, qu’ils ne dégoutent pas les autres du bonheur. Vivre et laisser vivre.
    Merci d’avoir partagé cette réflexion profonde avec nous 🙂

    J'aime

    1. Coucou,
      Je suis ravie de voir que ces pensées t’aient plu! Je te rejoins complètement sur le fait que parfois il y a des maladies mentales qui compliquent le souci, tu fais bien d’en parler car ça permet de le rajouter à l’article. Je n’y avais pas pensé tellement ça me parait évidemment et une fois encore il n’y aura pas a juger cette personne.
      C’est tout à fait ça, laissons nous vivre, vivons dans le respect et le non jugement 😘🙏

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : Il est grand temps de revenir à l’essentiel – Les bullettes colorées

  3. Ping : Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s