De mois en mois : mai 2020

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve pour vous proposer la bullette « De mois en mois de Mai », j’ai fait le choix de garder le format que je vous ai proposé pendant le confinement, j’espère que cela vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture 🙂

Mes souvenirs du mois d’avril

Au mois d’avril, je n’ai pas de souvenirs qui m’ont particulièrement marqué. J’ai fait quelques petites balades, pleins de photos, j’ai lu, j’ai regardé des films et séries, j’ai travaillé sur mes cours, j’ai cuisiné. Nous étions toujours en confinement.

Sorties littéraires du mois de mai

Je suis super contente de pouvoir remettre cette catégorie dans mon article de mois en mois, j’avoue qu’elle m’avait manqué. Au cours du mois de mai à partir du début du déconfinement, les livres vont à nouveau pouvoir commencer à paraître, l’occasion de faire de nouvelles découvertes littéraires. Pour ma part, j’ai sélectionné 2 romans qui ont attiré mon attention. Il y a aussi des livres que j’ai déjà lu qui sont annoncés au format poche, je vous les présenterai sur Instagram si cela peut vous intéresser.

26 mai : La vie est un roman de Guillaume Musso

POUR LUI, TOUT EST ECRIT D’AVANCE.

POUR ELLE, TOUT RESTE A ECRIRE.

 » Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais, ne montrent aucune intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabré.

Lui seul détient la clé du mystère.

Et Flora va le débusquer.

Une lecture à nulle autre pareille.

En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.

28 mai : L’ange et le violoncelle de Claire renaud

 » Quel charme ! Une déclaration d’amour sur le pouvoir des mots. «  Anne-Laure Bondoux, auteure de Et je danse, aussi

« Une relation magnifique sur l’apprentissage de la paternité. » Avantages

« Ce roman c’est comme une caresse, il vous emporte doucement et vous emplit de bonheur parce que c’est beau, simple, touchant, bouleversant de voir la transformation de Joseph au contact de ce petit être. » Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

Joseph travaille au service des objets trouvés de la gare de l’Est. Plutôt taiseux et renfermé, il occupe ses journées à rêver la vie des autres et à ne pas vivre la sienne. Un soir, tandis qu’il fait la tournée des trains arrêtés au garage, il est attiré par des bruits inhabituels… et découvre sous un siège un bébé abandonné dans un couffin. Touché plus qu’il ne voudrait l’être, il se résout à le ramener chez lui. Juste pour une nuit. Mais le lendemain, alors qu’il s’apprête à confier l’enfant aux services sociaux, l’émotion l’envahit. C’est une évidence : il ne peut pas le laisser ici.
Alors, pour la première fois, une histoire entre dans la vie de Joseph.

Au mois de juin, il va y avoir aussi pleins de nouvelles sorties, j’en ai déjà repéré plusieurs, j’ai hâte de vous en parler.

Ce mois-ci, je n’ai pas de nouveaux podcasts à vous présenter car j’ai continué à écouter ceux que je vous ai présenté la dernière fois.

Et enfin, je pense que tout le monde l’a vu mais Disney+ est sorti, j’en ai donc profité pour regarder des Disney que j’aime beaucoup mais aussi regarder d’autres choses et j’ai aussi regardé de nouvelles choses sur Netflix. Les films et séries que j’ai regardé en avril :

Sur Netflix

  • Carrie Pilby
  • Grand designs qui nous parle d’architecture. J’avoue que c’est vraiment le genre de choses que j’adore, pour la petite histoire avant je voulais faire une école d’archi mais la vie a fait que mes envies ont changé. Néanmoins, c’est toujours quelque chose qui me passionne.
  • Dare me
  • The edge of seventeen
  • Elle est trop bien
  • The fundamentals of caring, un film coup de coeur, très touchant, avec des jolies valeurs transmises. Voici le résumé: « Dans cette comédie de la vie, un jeune ado et son aide-soignant partent à la découverte de sites insolites et trouvent l’amitié et l’espoir au bout du chemin. »

Sur Disney+

Dans un premier temps, je ne savais pas si j’allais regarde Disney+ ou pas, j’ai fait la semaine d’essai et finalement, j’ai trouvé cela génial donc j’ai continué.

J’ai regardé :

  • High School Musical 1,2 et 3 qui sont je pense comme beaucoup des films que j’ai regardé à plusieurs reprises plus jeune. Je suis vraiment ravie d’avoir pu les revoir, ce sont les films cocon par excellence à mes yeux. J’ai aussi commencé à regarder la série High School Musical que je trouve différente mais très chouette aussi.
  • Edward aux mains d’argent, un de mes films préférés que je ne me lasse pas de regarder.
  • Chien guide d’aveugle en devenir. Une série que j’ai vraiment trouvé super intéressante. Pour ceux qui n’osent pas regarder en Vo de peur de ne pas comprendre, en VO c’est super accessible je trouve et si vraiment cela vous pose quelques soucis il vous suffit de mettre les sous titres français mais sans vous pourrez comprendre sans problème.
  • Fantasia et Fantasia 2000 que j’avais vu petite et que je suis contente d’avoir revu.
  • Destination Wild, Russie à l’état sauvage, une très belle série documentaire.
  • Titanic, 20 ans après.

Et enfin, j’ai regardé des courts métrages. Je trouve que c’est un format extrêmement intéressant artistiquement parlant et j’aime beaucoup en regarder. Ici, j’ai vu :

  • Bao
  • C’est quoi l’art?
  • La Luna
  • One man Band
  • Purl

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, à me dire ce que vous avez pensé de cet article ou à partager des souvenirs avec moi si vous le souhaitez, à partager les nouveautés livresques qui vous tentent si il y en a, ou encore à me conseiller des podcasts, films ou séries.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s