Profiter de la vie

Coucou,

Profiter de la vie est une question très philosophie les plus posées. D’ailleurs, c’est une question que vous me posez souvent en messages privés sur Instagram « Comment arrives-tu à profiter de la vie ? », elle est notamment beaucoup ressorti pendant la période du confinement que ce soit de votre part mais aussi globalement dans les journaux, etc…je trouve que c’est un thème qui a été beaucoup abordé. En effet, cette période de « pause » dans la majeure partie de nos vies a permis à de nombreuses personnes à travers le monde de se rendre compte que finalement la vie ne tient qu’à un fil et que l’on n’en profite peut-être pas assez. En pensant à tout cela, cela m’a donné envie d’écrire un article sur le sujet. J’espère que cela vous plaira. Bonne lecture 🙂

Pourquoi profiter de la vie ? Tout simplement car nous n’en avons qu’une et qu’il serait dommage de ne pas en profiter ou d’avoir des regrets ! C’est un question très philosophique à mes yeux mais aussi très propre à chacun car je trouve que chacun à sa propre perception, c’est quelque chose que nous devons tous définir à notre manière.

Pour moi, profiter de la vie signifie vivre, faire des choses que l’on aime, partir à la découverte de ce qui nous entoure, se nourrir, évoluer, avancer, grandir, s’épanouir, profiter de notre famille (celle du sang et celle du cœur), partager, transmettre, se créer de jolis souvenirs, profiter de chaque instant, profiter de la vraie vie, éloigner tout ce qui ne nous fait pas de bien.

Profiter de la vie c’est la construire, en faire un tableau à notre image, concrétiser nos projets, croire en nos rêves, se demander ce qui nous rend profondément heureux, prendre des décisions, construire notre chemin de vie, ne pas se laisser absorber par la routine « métro-boulot-dodo », arrêter de dire que l’on a pas le temps et s’accorder le temps pour faire les choses, pour profiter de ce qui est important, de ce qui nous tient à cœur !

Profiter de la vie c’est lui donner de sens, s’investir pour qu’elle puisse nous combler de bonheur, faire ses propres choix, accorder autant d’importance à la vie : à son côté personnel qu’à son côté professionnel pour que les deux aspects puissent créer une harmonie qui nous rendra pleinement heureux et nous permettra de profiter à 100% de notre vie.

Profiter de la vie c’est prendre des initiatives, osez, ne pas laissez ses peurs prendre le dessus, ne pas se mettre de barrières.

Profiter de la vie c’est se servir de ce que l’on a vécu pour grandir, avancer, tirer des leçons, comprendre ses erreurs pour ne pas les refaire. D’ailleurs, je ne pense pas que cela soit des erreurs, j’utiliserai plutôt le terme d’apprentissage, de mauvais sens car erreur je trouve que cela à un sens très négatif alors que finalement c’est quelque chose de très positif car cela nous permet d’apprendre à faire autrement.

Profiter de la vie c’est prendre du recul, éloigner les ondes négatives pour se créer un cocon d’ondes positives, utiliser la communication bienveillante, arrêter de juger les autres, faire preuve de gratitude, de reconnaissance.

Profiter de la vie c’est profiter des petites choses simple de la vie, entretenir, créer et s’investir dans notre lien avec les autres, avec nos proches par exemple en se créant des objectifs communs, en se réservant du temps pour profiter ensemble, etc…

Profiter de la vie c’est arrêter de se prendre la tête, prendre soin de soi, de la vie de la nature, des autres.

Profiter de la vie c’est plein de choses mais surtout c’est DÉCONNECTER ! Vous m’excuserez mais je trouve important de bien identifier ce mot car cela fait un long moment déjà mais il y a vraiment quelque chose qui me gêne, c’est cette dépendance au monde numérique, aux réseaux sociaux, etc…C’est très bien pour pleins de choses, on peut partager, découvrir, transmettre, etc…je ne dis pas le contraire mais il ne faut pas oublier que le monde digitale ce n’est pas la vraie vie, ce n’est pas profiter de la vie qui nous entoure alors svp arrêtez de vous excusez de profiter de la vie, arrêtez lorsque vous ne venez pas quelque chose sur les réseaux sociaux car vous profitez de vos proches, de votre famille (du cœur et du sang) de vous excusez, arrêter de vous prendre la tête tout simplement. Arrêter de vous excusez de vivre, vous n’avez pas à le faire.

Profiter de la vie c’est se faire plaisir tout simplement.

Profitons de la vie, nous n’en avons qu’une. Arrêtons de donner de l’importance à des choses qui sont finalement futile quand on y pense. Profitons de la vie, de la vraie vie, des petits moments de bonheurs, de ce que l’on aime.

j’espère que cette bullette vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ? Et à partager avec moi vos ressentis ?

3 commentaires sur “Profiter de la vie

  1. Qu’est-ce que ça me fait du bien de lire ces mots ! Merci pour ce bel article ma douce… Tu as tellement raison. Se déconnecter pour se reconnecter aux choses simples et qui nous rendent heureux. Tu as tout dit, merci ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Avec un immense plaisir, cela me paraissait tellement essentiel à partager car je trouve que beaucoup l’oublie malheureusement, c’est triste et un peu angoissant je trouve.
      Merci à toi pour ton joli commentaire et ta douceur ❤️🦋

      J'aime

  2. Ping : Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :