De mois en mois : Juillet 2020

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve pour vous proposer la bullette « De mois en mois de Juillet », l’occasion pour moi de vous dévoiler un peu mes envies de l’été sur le blog, j’espère que cela vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture 🙂

Mes souvenirs du mois de Juin

Au mois de Juin, il y a eu de jolis souvenirs, ceux de la vie qui se poursuit, de balades dans la nature à Angers que ce soit le long de la Maine, au jardin des plantes qui est un de mes parcs préférés sur Angers ou encore à l’île St Aubin. Au mois de juin, je garde aussi en mémoire le retour à Chartres pour la première fois depuis le début du confinement, j’avoue que ma ville m’avait quand même bien manqué. Je me sens très bien à Angers mais je ressens quand même le besoin indispensable de garder ce lien avec Chartres qui est la ville de mon enfance, celle d’une grande partie de mes proches, de nombreux souvenirs, etc… Ce week-end fut d’ailleurs l’occasion pour moi de retrouver mes grands-parents maternel puis une grande partie de ma famille paternel, cela fait du bien car tout le monde me manquait. , mes retrouvailles avec mes proches notamment. J’avoue que le trajet en train que ce soit à l’aller ou au retour a été pour le moins rocambolesque et je m’en souviendrai longtemps mais ces retrouvailles avec Chartres reste un très beau souvenir de mon mois. Au mois de juin, je garde aussi en mémoire des jolis moments de partage avec mes sœurs. Un joli pique-nique avec un de mes amis. Je garde aussi en souvenir la reprise du kiné au cabinet médical. Mais surtout, ce qui a été le plus important dans mon mois de juin a été la fin de ma deuxième année d’études qui m’a demandé beaucoup de temps et d’énergie.

Pour m’accompagner tout au long du mois de juillet, je n’ai pas vu de sorties littéraires qui m’intriguaient particulièrement, je n’en ai donc pas à vous présenter en particulier. Néanmoins, n’ayant pas eu beaucoup de temps pour lire au mois de juin, j’ai quelques livres que je souhaite particulièrement découvrir ce mois-ci, que j’ai emmené avec moi ou alors qui m’attendent gentiment à mon retour à mon appartement car au moment où je vous écris ces mots, je suis en vacances à Chartres chez mon papa.

Dans mes souvenirs du mois de juin que j’ai envie de partager avec vous, j’ai envie de vous parler musique car le mois dernier j’ai fait deux nouvelles découvertes que j’ai écouté en boucle :

  • Golden Hour de Kygo
  • Le deal d’une idylle de Whitney.

Ce sont deux albums très différents mais que j’apprécie beaucoup car ils me transmettent différentes énergies, émotions, paroles, etc…

Sino j’ai écouté ma playlist habituelle que j’aime beaucoup et qui me permet de me créer une sorte de petit cocon créatif surtout en fin d’année.

En ce qui concerne podcasts que j’apprécie beaucoup écouter, j’ai écouté :

  • De vraies vies qui est un de mes podcasts préférés car il permet à mes yeux de transmettre plein de jolies valeurs humaines.
  • Carnets sauvages, ma vie paysanne et créative qui est surement mon coup de cœur du mois de juin car nous plongeons dans un univers nature, créatif, toutes ces petites choses de la vie qui peuvent inspirantes qui ne font que piquer notre curiosité.
  • Et après, j’ai continué à écouter des podcasts dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Au mois de juin, je n’ai pas regardé beaucoup de films et séries car je me suis censée sur la fin de mes études, des projets professionnels, etc…mais voici ceux que j’ai regardé :

  • Feel the beat disponible sur Netflix que j’ai regardé avec ma sœur. C’est un film agréable à regarder mais j’ai trouvé qu’il manqué un petit quelque chose que je ne serais pas expliqué pour qu’il devienne un film que j’apprécierai revoir. Tant pis, cela m’a quand même permis de passer un bon moment.

  • Self Made d’après la vie de Madam C.J.Walker qui est une mini-série diffusé sur Netflix pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur et que je vous conseille de regarder! Cette mini-série nous relate le récit de vie de la première femme d’affaires d’origine afro-américaine qui va devenir millionnaire. C’est une mini-série que je trouve extrêmement enrichissante d’un point de vue historique et culturel.

  • Descendants of the sun qui est une série disponible sur Netflix. C’est une série dite de K-drama que j’aurais aimé regardé avec la team Bulledop sur Twitch car c’est là-bas que j’ai découvert cette série mais je n’ai pas pu la regarder au même moment pour diverses raisons. Néanmoins, j’ai pris le temps de la regarder à mon rythme après et j’avoue que même si à première vue ce n’est pas le genre de série sur laquelle je me serais penchée, j’ai adoré et j’apprécierai même voir une suite.

Et enfin, avant de clôturer cet article, je souhaite partager avec vous mes envies pour le blog cet été. Tout d’abord, j’ai envie de partager avec vous au rythme d’une à deux fois par semaine sans me mettre de pression car j’écris à l’instinct et je ne souhaite pas me forcer ni me contraindre. En effet, mon blog est un endroit que j’ai créé par envie, par passion alors je ne me vois pas me mettre la pression et peut-être ainsi ne pas vous partager les choses avec authenticité comme j’y tiens si profondément depuis sa création, j’espère que vous le comprendrez. Ensuite, je souhaite vous partager mes pensées dans des articles carnets de pensées mais aussi continuer de vous parler littérature. Je réfléchis aussi beaucoup à d’autres formats pour vous parler arts, création mais aussi des choses beaucoup plus Lifestyle. Je ne sais pas encore tout ce que mes réflexions vont donner mais je vous tiendrais au courant.

Je souhaite aussi repartager avec vous des articles à 4 mains, des articles où je vous laisse la parole pour que l’on discute ensemble autour d’un sujet ou encore des articles de transmissions d’informations, de récits de vie qui prendraient surement la forme « d’interview ». Je réfléchis à tout cela mais j’ai des envies de changement sur le blog au cours des prochaines semaines.

D’ailleurs, il est aussi important pour moi de vous partager quelque chose, comme je vous l’ai dit au début de cet article, j’ai validé ma deuxième année d’études, la prochaine année scolaire sera donc ma dernière année dans cette formation. Une année qui s’annonce assez riche donc je pense que je resterai au rythme d’un article par semaine. Vous l’aurez donc compris, je vais faire évoluer mes jolies bullettes et j’espère que cela vous plaira.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, à me dire ce que vous avez pensé de cet article ou à partager des souvenirs avec moi si vous le souhaitez, à partager les nouveautés livresques qui vous tentent si il y en a, à me conseiller des podcasts, films ou séries, musique ou encore à me partager des choses que vous avez envie de lire sur le blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :