De mois en mois : Septembre 2020

Coucou,

Je vous retrouve afin de partager ici avec vous ma bullette de mois en mois. Je suis heureuse de l’écrire à nouveau et de vous retrouver après l’été. Vous avez été nombreux tout au long de l’été à me demander quand elle revenait car c’est un de vos articles favoris sur le blog, la voici !

J’espère que cet article vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture 🙂

Mes souvenirs du mois de l’été

Durant l’été, il y a eu beaucoup de choses, des jolies balades, des moments en famille, des jolies découvertes, des jolies lectures, plein de jolies choses. J’ai envie de partager tout cela avec vous ou tout du moins une grande partie. Néanmoins, pour que cela ne soit pas trop long je vous propose de faire deux autres articles « Mes lectures de l’été » et « Mes souvenirs de l’été 2020 » afin de vous partager tout cela.

Ici, je vais tout de même vous partager certaines de mes jolies découvertes.

Tout d’abord, parlons films et séries, je n’en ai pas vu beaucoup cet été mais j’en ai regardé un dont j’avais envie de vous parler car il a été une très belle surprise.

  • Le voyage de Dr Dolittle que j’ai vu avec mon papa. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre et cela a été une très belle surprise que je vous conseille.

Voici le synopsis :

« Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle. »

Ensuite, j’ai envie de vous parler podcasts, j’en écoute beaucoup. J’ai fais beaucoup de découvertes cet été et j’ai envie de vous présenter trois favoris :

  • Murmures Nocturnes un podcast qui nous propose des séances de relaxations guidées. C’est un podcast que j’ai découvert en cherchant une technique de relaxation à partager avec une personne proche, j’ai donc écouté afin de voir si cela correspondait et j’ai apprécié. C’est le genre de choses que j’adore écouter même si en général je n’ai le temps que d’en écouter quelques secondes ou toutes petites minutes tellement cela à un effet sur moi 🙂

Pour les personnes qui ont du mal à se détendre ou à gérer le stress, vous allez voir, cela fait des miracles.

  • Ma vie paysanne et créative un podcast nous proposant des carnets sonores de la vie de Chloé. Elle nous parle de la ferme, de création, d’art du fil, de lectures et de toutes ces petites choses du quotidien qui peuvent piquer notre curiosité. Un podcast que j’apprécie beaucoup, très cosy et agréable à écouter. Il est aussi très inspirant.
  • Indépendante et authentique un podcast de développement personnel qui nous invite à réfléchir sur la vie d’entrepreneur, nos projets tout en gardant un état d’esprit positif et motivé. C’est un de mes coups de cœurs podcasts de ces dernières semaines dont j’adore découvrir petit à petit les nouveaux épisodes.

Et enfin, j’ai envie de vous parler musique, j’en écoute beaucoup et ces derniers temps j’écoute certains albums ou morceaux en boucle !

  • Donne-moi ton cœur de Louane. C’est son nouveau single qui signe son grand retour. J’étais trop contente quand je l’ai découvert car Louane est une chanteuse dont j’aime beaucoup le travail et qui arrive à me transmettre de jolies émotions à travers ces chansons. Le clip de ce nouveau single est aussi très réussi artistiquement parlant alors je vous invite à aller le découvrir.
  • Le cœur Holiday de Mika et Soprano. C’est la chanson que j’écoute le plus en ce moment et en boucle. Une onde à la résilience, un appel à garder la tête haute, garder le cœur brillant, ne pas oublier les jolies choses de la vie, les beaux liens qui existent, etc…C’est vraiment une très belle chanson ! Le clip est magnifique.
  • Folklore de Taylor Swift. Le nouvel album de l’artiste. Je n’écoute habituellement pas trop les créations de Taylor Swift mais j’ai découvert son nouvel album par hasard et je le trouve très chouette.

Afin de terminer cette bullette, je souhaite vous parler de quelques sorties littéraires qui me font envie.

3 septembre : Le bonheur est un papillon de Marilyse Trécourt.

Un ouvrage qui m’a interpellé par son titre qui me parle beaucoup.

« 21 avril 2015. Thomas, 38 ans, se retrouve par hasard devant la demeure familiale où il a vécu les plus belles années de son enfance. Alors qu’il s’aventure, nostalgique, dans la maison maintenant abandonnée, sa grand-mère défunte lui apparaît et lui propose un marché : revivre les 20 dernières années de sa vie ! Le 21 avril 2015, il devra se présenter au même endroit où il aura alors la possibilité de choisir : retourner à son ancienne vie ou rester dans sa « nouvelle » vie. Thomas accepte. Projeté 20 ans en arrière, il a 18 ans de nouveau, et 38 ans de recul et d’expérience pour ne pas reproduire ses erreurs de jeunesse. Mais refaire le parcours à l’envers sans faux pas n’est pas si simple … Dans une dimension parallèle, Thomas sera amené, face aux événements déjà vécus de sa jeunesse, à poser de nouveaux choix. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de son existence ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? »

25 septembre : Malgré tout de Jordi Lafebre.

Un ouvrage graphique comme j’apprécie les découvrir.

« C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source. Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu’auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu’il recompose savamment au travers de scènes distinctes… et pourtant indissociables les unes des autres. »

30 septembre : Skidamarink de Guillaume Musso.

Le premier roman de l’auteur qui ne fait normalement pas parti du genre littéraire que j’apprécie mais le résumé m’a beaucoup intriguée et je pense que clea peut être une très belle découverte.

« Introuvable depuis des années, le tout premier roman de Guillaume Musso enfin réédité !

Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.

Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd’hui l’auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.

« Un thriller positif et généreux. »
Claude Mesplède

« Une petite merveille. (…) Le lecteur se laissera séduire par l’accumulation des qualités romanasques. »
Alain Lallemand, Le Soir

« Un  thriller aux allures de jeu de piste. Un DA VINCI CODE avant l’heure. »
Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire »

30 septembre : À volonté. Tu t’es vue quand tu manges ? de Mademoiselle Caroline et Mathou.

L’ouvrage que j’attends le plus ce mois-ci. J’adore le travail des deux illustratrices alors ensemble cela va être encore plus merveilleux ! Et normalement si tout va bien je pourrais aller les rencontrer dans ma librairie 🙂

« « Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n’est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T’as de la chance d’être grosse, au moins t’existes. »… Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l’une essaie désormais de s’accepter, l’autre fera toujours en sorte d’essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal. »

Pleins de jolies sorties littéraires en perspective.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, à me dire ce que vous avez pensé de cet article ou à partager des souvenirs avec moi si vous le souhaitez, à partager les nouveautés livresques qui vous tentent si il y en a, à me conseiller des podcasts, films ou séries, musique ou encore à me partager des choses que vous avez envie de lire sur le blog.

Une dernières petite chose avant de vous laisser partir. Le mois prochain auront lieu les 3 ans du blog, à cette occasion, je vous propose à nouveau ensemble de créer un article participatif dans lequel je vous laisse la parole. Pour cela rien de plus simple, je vous laisse m’envoyer en message sur instagram ou par mail: lesbullettescolorees@gmail.com un petit mot que vous aurais écris dans lequel vous me dites ce que vous aimez dans mon univers, ce que le blog vous apporte, ce que vous avez envie de voir à l’avenir, vos articles favoris, etc…

C’est article où je vous laisse la liberté de dire tout ce que vous souhaitez afin de fêter ensemble ce moment festif 🙂

Pour ceux qui auraient envi de voir ce que cela peut donner, je vous laisse les articles du premier anniversaire et du deuxième anniversaire 🙂

Merci à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :