Ces petits riens qui nous animent…Claire Norton

Coucou,

Claire Norton est une autrice française que j’ai découvert il y a quelques années avec « En ton âme et conscience » dont j’ai continué à apprécier la plume avec « Malgré nous » et que je retrouve ici avec « Ces petits riens qui nous animent… ». C’est une autrice dont j’aime particulièrement le plume captivante et profonde. Elle a un don pour l’écriture et le partage d’émotions.

Ce dernier roman est mon préféré. Je vous laisse découvrir mon avis coup de cœur.

« Ensemble, on est plus forts ! » Voici ce qui m’a convaincue de lire cet ouvrage.

« Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d’eux n’imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais… »

Claire Norton nous offre ici une grande histoire d’amour et d’amitié comme on rêve tous d’en vivre.

Ces petits riens qui nous animent est mon coup de cœur roman de l’été et il fait aussi parti de mes coups de cœurs de cette année 2020.

C’est un ouvrage plein d’humanité, de solidarité, d’amitié, d’amour, d’émotions, de secrets, d’espoir avec des personnages extremement attachants qui ne feront que

L’autrice sait comment nous charmer en créant un ouvrage riche, complet qui nous offre une véritable bouffée d’oxygène que l’on ne peut qu’apprécier !

Je n’ai pas envie de vous en dire trop sur cet ouvrage car je trouve que c’est ce qui donne encore plus de charme au récit, le découvrir sans trop en savoir, juste avec l’envie de se laisser porter par la beauté des mots, la beauté du voyage littéraire qui nous est offert.

C’est un roman captivant qui transmet de merveilleux messages, montre à quel point nous pouvons tous apprendre au cours d’une vie, apprendre sur soi-même mais aussi apprendre les uns des autres, apprendre à se respecter, à s’aimer tel que nous sommes, à ne pas porter d’importance aux regards des autres, à ne pas se laisser abattre par les obstacles de la vie. Une véritable ode à la vie.

À mes yeux, c’est un roman parfait pour l’été, rafraichissant, un roman feel good, une lecture plaisir addictive qui nous donne confiance en la beauté de la vie, un ouvrage comme on les aime tant.

Vous l’aurez compris « Ces petits riens qui nous animent » m’ont conquise et je ne peux que vous recommencer de foncer les découvrir car vous passerez avec certitude un excellent moment de lecture.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, à me donner votre avis si vous avez lu cet ouvrage ? À me dire si vous avez envie de le découvrir ou encore à me dire si vous connaissez les autres ouvrages de Claire Norton.

Une réflexion sur “Ces petits riens qui nous animent…Claire Norton

  1. Ping : Mes lectures de l’été 2020 – Les bullettes colorées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s