Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans

Coucou,

Je suis très heureuse de vous retrouver dans cette boulette anniversaire festive et plein de couleurs. C’est un article qui c’est qu’un et me tient particulièrement à cœur car c’est l’occasion de créer ensemble un élan de partage convivial. Cette année encore plus que toutes les autres, je trouve que c’est un article essentiel, un article positif, coloré et joyeux. À cette occasion je vous ai proposé sur Instagram de m’envoyer vos petits mots festif, joyeux, avec des messages positifs à partager. Vous avez été moins nombreux à participer que les autres années mais ce n’est pas grave car cela va quand même créer un très bel article qui me tient à cœur avec une jolie surprise à la fin. Une surprise à laquelle je ne m’attendais pas et qui me touche beaucoup.

Avant de vous donner la parole, je tiens à partager avec vous mes pensées après cette jolie année écoulée.

19 octobre 2020, aujourd’hui je fête mes 23 ans et ce sont aussi les 3 ans de cette aventure extraordinaire dans laquelle j’ai souhaité me lancer l’année de mes 20 ans. Une aventure signe de renouveau à mes yeux que je fais évoluer au fil des années. Je n’en reviens pas à quel point le temps passe vite, 3 ans déjà que je me suis lancée dans cette aventure du blog et d’Instagram, une aventure qui me tient à cœur et que je vis à mon image, en restant authentique, simple et en étant parfois surprise par l’utilisation qu’en fait notre société. Cette troisième année fut très riche sur le plan personnel, familial, des études et de la construction de ma vie professionnelle ce qui explique que vous avez parfois eu moins d’articles car malgré tout le plaisir que cette aventure de vie m’apporte, elle reste en second plan par rapport à tout le reste. Une année de plus, une bougie de plus dans ma vie perso et sur la blogosphère. L’occasion pour moi de faire un bilan de cette troisième année que je suis fière et heureuse d’avoir parcouru, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, il y a tellement de choses qui ont évolué, c’est fou quand on y pense, je ne m’en rends pas compte mais en faisant le bilan je me rends compte à quel point je grandis, j’évolue et je suis fière de moi.

Sur le plan perso, en 1 an, j’ai évolué, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, je me suis développée personnellement, j’ai créé mon joli cocon où j’ai appris à reprendre confiance en moi, j’ai validé ma deuxième année d’études, j’ai perdu mon petit ange gardien à qui j’ai écrit une lettre que je vous ai partagé afin qu’elle s’envole avec lui, j’ai continué à profiter de la vie, à profiter de mes passions, à m’épanouir, etc…

Sur le plan professionnel, j’ai travaillé avec la maison de quartier de mon quartier, je travaille avec une jolie équipe pour une école de danse belge et surtout je commence à construire mon propre projet de vie.

Au niveau du blog, en 1 an j’ai continué d’évoluer, de la faire grandir à mes côtés et je sais déjà qu’il y aura encore des jolis changements durant l’année à venir. En 1 an j’ai partagé avec vous pleins de choses, des avis livresques et coup de cœur, le blog de l’avent, je vous ai proposé de créer des articles à 4 mains et j’ai continué à vous partager mes articles carnets de pensées que j’aime tant. Dans les articles carnets de pensées je vous ai notamment parlé de : mon expérience sans ligne téléphonique ; de l’épanouissement ; de la vie sociale version digitale ; de la danse ; du fait de prendre le temps ; de s’émerveiller des petites choses de la vie ; de se laisser porter par son instinct ; de la résilience. Je vous ai partagé des choses que j’avais sur le cœur : du fait que j’ai décidé de vivre la vie du bon côté et tant pis si cela ne fait pas l’unanimité ; du fait qu’à mes yeux il est grand temps de revenir à l’essentiel ; du fait que je suis comme les autres. Je vous ai aussi partagé des articles comme : vivre, apprendre, s’adapter, se réinventer ; profiter de la vie ; ressentir le besoin de faire une pause et enfin de cette première année de prise d’autonomie dans mon appartement.

Ces bullettes carnets de pensées me tiennent tellement à cœur, je suis ravie de voir que je peux vous les partager et de voir qu’elles vous plaisent autant.

Mes bullettes, c’est mon univers tout en couleurs, le plus authentique et le plus simple possible afin d’être à mon image. J’ai hâte de continuer à le faire évoluer à mes côtés, à vos côtés, de continuer à m’épanouir dans ce que je fais, de faire grandir encore et encore.

Merci pour ces moments de partage, ces moments de vies et cette aventure que vous me permettez de faire grandir.

Je vous laisse la parole grâce à vos petits mots

Anne So @vis.lis.reve_books , une amie que j’ai pu me faire grâce à cette jolie aventure, une jeune femme avec qui j’appris discuter et avec qui j’ai de nombreux points communs. Merci pour tes jolis mots qui m’ont tant émue. Merci d’être toi, merci d’être là !

« Marine,
Tout d’abord, je te souhaite un joyeux anniversaire ainsi qu’un joyeux anniversaire à ton blog. Voilà 3 ans que tu as monté ce beau projet et qui est une belle réussite. Tu peux en être fière !

En allant sur le compte Instagram ou le blog de Marine, vous allez découvrir pleins de bulles très colorées, sur différents thèmes. Outre de magnifiques photos, vous pourrez lire : des avis sur des livres, de la sensibilisation sur le handicap, parfois des réflexions sur la vie ou des sujets d’actualités mais surtout ce que je préfère, ce sont ses posts positifs qui nous amènent parfois à changer de regard sur notre quotidien.

Si vous prenez le temps de discuter avec elle, vous allez faire la connaissance d’une jeune femme adorable, très optimiste et bien plus forte qu’elle ne le pense. Elle sait aussi être une oreille attentive et nous redonner espoir en l’avenir lorsqu’on en a besoin.

Merci à toi pour ces nombreux échanges qui font tellement du bien. Merci pour ta joie et ta bonne humeur. Tu es sans doute, un de mes plus belles rencontres sur Instagram. En espérant, un jour avoir la chance de te rencontrer en réel.
Ne changes surtout pas, restes toi-même et continue à faire de ce blog quelque chose d’optimiste et pétillant qui te ressemble. »

@cassouetlesbisous une merveilleuse rencontre née de cette jolie aventure.

« Hello,

Pour moi les réseaux sociaux c’est d’abord des plateformes qui permettent de mettre en lien, contact, des personnes entre elles.

D’abord, cela permet de mettre en contact avec des membres de la famille, des amis, des connaissances. Ensuite, cela permet de se réunir par centre d’intérêt et de faire de nouvelles rencontres. D’y rencontrer des gens qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes combats, les mêmes goûts, les mêmes loisirs.

Grâce à ces partages, une base de données se crée. On peut alors y retrouver des informations que l’on ne trouve pas nécessairement ailleurs. Par le biais des hashtags, des liens partagés, des adresses de sites etc. Il est possible de s’enrichir en connaissances et d’y trouver les réponses aux questions qui se posent à nous parfois.

Plus largement, les réseaux sociaux permettent de créer une communauté virtuelle. Des communautés virtuelles. On peut naviguer de groupe en groupe et y faire de belles rencontres. »

Et c’est ainsi que nous avons toutes deux fait une jolie rencontre que l’on aurait pas pu faire autrement. Merci pour ta bienveillance, pour nos moments de partage. Merci d’être toi tout simplement.

Pauline @iletaitunefoispauline

« Coucou Marine,

Alors tout d’abord je voulais te souhaiter un très bon anniversaire à toi ainsi qu’à ton blog.

J’aime te suivre, et suivre tes aventures, tout simplement parce que tu es vraiment quelqu’un de formidable.

Malgré le contexte particulier de ces derniers mois dans le monde, tu arrives à nous apporter une fraîcheur et un naturel hors pair.

Alors merci d’être toi.

Des bisous,
Pauline, du blog Ilétaitunefoislalecture »

Et enfin, la jolie surprise qui vient de Sandra des éditions ZTL que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques temps à Livre Paris et avec qui je discute régulièrement.

À l’occasion de mes 23 ans & des 3 ans du blog, Sandra vous propose de gagner mon coup de cœur : Kolobok le petit bonhomme de pain d’épice de Karine Tournade et La fée qui cloche.

Une très jolie surprise qui m’a beaucoup touchée. Afin d’y participer, je vous invite à nous retrouver sur Instagram et à partager le visuel que j’ai créé et que je vous partage aussi ici.

Sandra m’a aussi fait la jolie surprise de m’envoyer Hansel et Gretel en cadeau pour mes 23 ans, merci beaucoup, cette attention me touche beaucoup !

Vous avez jusqu’au 24 octobre minuit pour participer sur Instagram à ce joli concours. Profitez-en ! Cela peut-être une jolie occasion pour découvrir cet ouvrage parfait pour un moment cocooning.

J’espère que cet article anniversaire vous a plu. Pour ma part, j’ai pris un immense plaisir à l’écrire, à vous laisser la parole et à partager ce moment avec vous ! Je suis aussi ravie de vous proposer cette jolie surprise avec Sandra. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram.

Et n’hésitez pas à venir discuter avec moi, me donner votre ressenti ou à partager vos petits mots en commentaires si certains souhaitent le faire.

2 réflexions sur “Joyeux blog anniversaire, je fête mes 3 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s