Le nouveau monde, Anaïs Vanel avec des illustrations de Margaux Motin

Coucou,

Le nouveau monde d’Anaïs Vanel publié chez Flammarion est un roman que j’ai découvert par hasard en librairie, cette couverture m’a tout de suite appelée et quand j’ai vu que c’était des illustrations de Margaux Motin, cela m’a complètement convaincue ! J’ai ensuite lu le résumé et j’ai eu envie de le lire, de voyager dans ce nouveau monde.

Pour illustrer mon article et garder un souvenir de ma lecture comme j’aime tant le faire, j’ai réalisé cette photo que j’aime tout particulièrement ! Je crois que c’est ma préférée de 2021, je l’ai réalisé au cœur d’un de mes parcs favoris dans ma jolie ville : Terra Botanica. Je vous laisse me dire en commentaires ce que vous en pensez.

En attendant place au résumé :

« Journal d’un voyage d’un an au Mexique écrit en vers et à lire comme un roman, Le Nouveau Monde explore l’immersion dans l’inconnu, la découverte d’une nouvelle terre, et la naissance d’un nouveau monde extérieur et intérieur. Véritable ode à la Terre et à sa magie, célébration d’un monde étranger et coloré, Le Nouveau Monde nous fait vivre le choc d’une porte qui s’ouvre sur de nouvelles vibrations. Dans une écriture envoûtante et poétique, parfois mystique, Anaïs Vanel nous donne envie, à sa suite, de plonger dans un monde nouveau et de questionner nos certitudes. »

Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas tout vous dire sur cet ouvrage parce qu’à mes yeux il faut le lire pour en savourer toute la beauté mais aussi s’offrir un joli voyage. Néanmoins, j’ai envie de vous offrir mon avis avec mes mots mais aussi en vous partageant quelques photos. Une fois la couverture découverte, nous plongeons au fil des pages dans un joli voyage authentique et coloré au cœur du Mexique. Pour ma part, je ne connais pas grand-chose de ce pays sauf l’existence des terres Mayas, des villages aux milles et unes couleurs, de la célèbre Frida Kahlo qui est une artiste que j’admire beaucoup et du film d’animation Coco. C’est ainsi qu’au fil des pages, j’ai eu le bonheur de plonger dans cette immersion mexicaine qui m’a donné des envies d’évasion, de voyage. J’ai eu envie de découvrir la culture, l’histoire de ce pays mais aussi de me balader au cœur de cette nature pour m’y ressourcer auprès des arbres puis au bord de l’eau et dans les montagnes comme le fait l’autrice. Anaïs Vanel accompagnée du talent de Margaux Motin dans des illustrations discrètement disséminées au fil de mon lecture, nous offre ici un bel ouvrage écrit en vers libre, aux poèmes doux, colorés, avec une petite touche de spiritualité/développement personnel. Grâce à ce joli duo, j’ai pu m’imaginer le Mexique avec ses couleurs, ses sons, ses traditions. J’ai commencé un joli voyage que j’aimerai beaucoup avoir la chance de poursuivre un jour. C’est une jolie découverte que je vous conseille si vous avez besoin de vous évader en douceur.

J’espère que cet article vous a plu. Qu’il vous a peut-être fait faire une découverte ? N’hésitez pas à me faire vos retours, me dire ce que vous en avez pensé, me dire ce que vous pensez de cette photo, me dire si vous avez lu cet ouvrage et ce que vous en avez pensé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s