La vie est un éternel combat mais c’est un réel bonheur

Coucou,

Vous le savez, écrire est quelque chose que j’aime particulièrement. Mes carnets de pensées, quelque chose que j’aime beaucoup vous partager, alors quand ces mots me sont venus à l’esprit, j’ai écris sans m’arrêter, j’ai laissé mon cœur parler.

« Il y a des moments qui s’insinuent et s’installent dans notre esprit sans qu’on comprenne immédiatement leur impact. Ce n’est que plus tard, lorsqu’on y repense, qu’on réalise à quel point l’instant nous a marqué…changé. » Laura S.Wild

Cette citation est tirée du livre « Même à l’ombre, les cigales chantent » dont je vous parlerai prochainement sur le blog. Elle m’a tout de suite parlée et j’ai eu envie de la mettre dans cette bullette car à mes yeux elle y colle parfaitement.

Au fil de ma vie et à seulement 24 ans, je ne peux que constater à quel point la vie est un éternel combat de tous les jours, face à chacun des moments qu’elle nous offre à vivre, des combats que l’on doit mener parfois, des obstacles que l’on doit surmonter. Aujourd’hui, il m’arrive de me sentir épuisée de devoir mener ces combats face à toutes sortes d’obstacles mais je ne peux constater qu’une chose, même si c’est fatiguant, épuisant, c’est un réel bonheur de les mener! C’est un réel bonheur de pouvoir savourer tous les instants de vie, de joie que l’ensemble des combats et obstacles me permettent par la suite de vivre et de savourer encore plus. Pour la seule et unique raison, que mener l’ensemble de ces combats, passer chacun des obstacles, c’est pouvoir s’adapter, apprendre, se réinventer, mais c’est surtout vivre, grandir, évoluer, avancer, se métamorphoser, profiter de ma vie, concrétiser petit à petit mes rêves et projets. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, cela demande de l’énergie mais qu’est ce que je suis heureuse de vivre et naviguer sur ce fleuve!

Au fil de ma vie et à seulement, j’en ai vécu des choses, j’en vivrais encore beaucoup je le sais, ils m’ont tous permis, d’apprendre, de grandir, de prendre de la maturité, très tôt, très jeune et bien plus vite que les autres je l’avoue mais aujourd’hui si il est a bien une chose dont je suis certaine c’est que cela m’a rendue plus forte et cela m’a permis de me blinder très tôt, très jeune face aux épreuves de la vie, me donnant encore plus d’énergie pour chacun des combats et obstacles à surmonter.

Être plus mature que les autres, très tôt, très jeune m’a souvent été reproché mais si vous saviez à quel point j’en suis fière, à quel point je suis heureuse aujourd’hui que ma vie est était ainsi, car cela m’évite maintenant de faire certaines erreurs ou de me laisser avoir dans de nombreux contextes.

Au fil de ma vie et à seulement 24 ans, j’en ai vécu des choses : le divorce de mes parents qui n’a pas été une partie de plaisir, où j’ai dû alors que je n’étais qu’une envie prendre des décisions, prendre ma petite sœur sous mon aile pour qu’il ne lui arrive rien, que l’on ne soit jamais séparées, etc…ce divorce n’a pas été une partie de plaisir mais il m’a très vite appris, fait grandir alors que j’étais très jeune; il y a aussi la maladie, présente dans ma vie depuis toute petite, de nombreux moments vécus incertains, de peurs, sans comprendre et savoir ce qui m’arrivait, pourquoi cela m’arrivait mais après des années de combats, de recherches, d’errance médicale, petit à petit réussir depuis quelques jours à avoir des réponses, à trouver des gens humains, à l’écoute et petit à petit obtenir des solutions est la plus belle réponse à ce combat que je mène depuis toute petite. La maladie et la santé auront toujours une place dans ma vie, je sais que ce n’est pas prêt d’être finit, que ce n’est que le début d’un long chemin, parcours qu’il reste encore à mener vers la fin de l’errance médicale mais aujourd’hui j’ai la certitude que je vais y arriver. Et surtout j’ai la certitude que le plus gros combat de ma vie, m’a autant apporté qu’il m’a inquiété. Dans tout ce que j’ai vécu il y a aussi le harcèlement scolaire; les « amitiés » qui au final n’en étaient pas et ce sont très mal terminées; l’amour mystérieux, complexe, incertain, magique, coloré; différents moments, différentes épreuves dont la liste est longue et sur lesquelles je pourrais écrire des heures de nombreux articles si je parlais de tout. Il y a peut être des choses que je développerai un jour, d’autres non car cela n’aurait pas d’intérêt enfin si celui de mettre en lumière des choses que je n’aurais jamais dû vivre et que personne ne devrait vivre d’ailleurs sauf que moi cela ne m’apporterait rien d’en parler publiquement.

L’ensemble de ces moments de vies que j’ai vécu ne sont pas toujours facile à vivre, en ce moment j’en suis bien épuisée. Néanmoins, je suis tellement heureuse de vivre, de grandir, d’avancer malgré tout ça mais surtout je suis reconnaissante car cela m’a rendue encore plus forte, cela m’a apporté de nombreuses choses dans ma vie qui aujourd’hui m’évite de me faire avoir ou de faire certaines erreurs.

La vie n’est pas un longue fleuve tranquille, ce sont des combats, des obstacles de tous les jours mais n’oubliez jamais: La vie est une grande aventure qui mérite d’être vécue!

Et toi qui écris cet article, n’oublie jamais l’ensemble du chemin que tu as parcouru, tout ce que cela t’a apporté et t’apportera encore! Soit fière de toi et n’oublie pas, tu as le droit d’être épuisée, d’avoir besoin d’une pause pour mieux repartir mais ne baisse jamais les bras car la vie, vivre est ton plus beau combat, ta plus belle réussite!

J’espère que cette bullette vous a plu, que mes mots vous auront peut être parlé. En tout cas, je suis heureuse de les avoir laissé me porter, d’avoir laissé mon cœur parler! N’hésitez pas à partager avec moi vos ressenties, vos mots, tout ce que vous voudrez, je me ferrais un plaisir de vous lire 🙏♥️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s