Merci, ce petit mot qui embellit la vie

Merci, ce petit mot qui embellit la vie mais qui malheureusement, disparaît peu à peu de nos vies.

Je pense que nous l’avons tous remarqué, en tout cas pour ma part je l’ai remarqué et j’avoue ne pas comprendre, être un peu affectée de voir ce mot de plus en plus disparaître. Merci est un petit mot si simple, facile à prononcer, qui peut faire du bien, donner le sourire, embellir une journée, etc…Pourtant aujourd’hui, je constate que dans bien des situations il disparaît ou alors on nous reproche de l’utiliser. Que ce soit lorsque l’on nous laisse passer au passage piéton, lorsque l’on nous aide à faire quelque chose, etc…dire merci ne coûte rien, c’est un tout petit mot mais pourtant il a tellement de valeur à mes yeux ! C’est la base de notre humanité je trouve, une marque de respect les uns pour les autres.

Merci, c’est un signe de reconnaissance qui ne connaît pas l’indifférence, c’est un petit mot qui fait du bien quand on le prononce.

Aujourd’hui, en allant prendre l’air, je me suis demandé à qui j’avais envie de dire merci. Il faut savoir que merci c’est un mot que j’utilise beaucoup, j’ai donc pleins de noms de personnes à qui je pourrais dire merci qui me sont venus en tête mais au fil de ma balade et de mes pensées, je me suis rendue compte que j’avais tout simplement envie de dire « Merci la vie ». Tout simplement parce que cela me permet de remercier au sens large du terme, de faire preuve de reconnaissance envers toutes les personnes qui m’entourent mais aussi de faire preuve de reconnaissance envers la vie, tout ce qu’elle met sur mon chemin, tout ce que j’ai vécu, etc…

Merci la vie ! Merci la vie pour tout ce que tu as mis sur mon chemin, merci de me donner chaque jour l’énergie de me battre encore et encore, d’avancer. Merci la vie d’avoir mis certaines personnes sur mon chemin, des personnes qui m’aiment vraiment, tel que je suis, qui ont une place bien particulière dans mon cœur. Merci la vie pour toutes les couleurs et petits bonheurs que tu offres à ma vie.

Merci tout simplement car il n’y a pas de meilleur mot. Je suis reconnaissante envers la vie, envers ma vie, envers mes évolutions, la façon dont j’ai grandi et j’avais juste envie d’exprimer ma gratitude en disant Merci !

Cette bullette n’était pas prévu mais j’ai eu envie de la publier. J’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser mais surtout dites-moi en commentaires, à qui vous avez envie de dire merci ou pourquoi vous avez envie de dire merci ? Cela me ferrait plaisir d’en échanger avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s